Voici
tous les modificateurs à appliquer aux compétences
de combat (épée, tir à l'arc, morsure, parade,
esquive, etc.) dans les cas particuliers : attaquants multiples,
de grande taille, à distance, etc..
A commencer d'abord par les réussites
et echec critiques dans ces mêmes compétences
obtenus éventuellement par les belligérants lors
d'un combat :
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Si un attaquant obtient une réussite critique, son adversaire
n'a plus que la moitié du pourcentage de sa compétence
de défense pour parer ou esquiver le coup en question (ex
: esquive 36% devient esquive 18%).
_ Si un défenseur obtient un echec critique, il ne peut
attaquer personne tout le prochain tour (et reçoit de plein
fouet le coup de l'attaquant si celui ci a bien evidemment réussi
au préalable son jet d'attaque).
_ Si un attaquant obtient un echec critique, il rate lamentablement
son attaque et ne peut se défendre contre la prochaine
attaque du prochain tour (une attaque réussie passe forcément).
Voici
également les autres modificateurs à appliquer, le
cas échéant, aux compétences de combat des
belligérants :
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Exemple
: Farkaii se jette par surprise (+15%), la nuit (-5% pour humains)
sur un châtelain en train de monter les escaliers de son manoir
(en contrebas, +5% pour Farkaii et -5% pour l'humain). Au total,
Farkaii rajoute 20% à sa compétence d'attaque ce tour-ci, tandis
que l'humain est affublé d'un malus de 10% (-5-5) applicable à sa
compétence de défense (ici, Esquive en l'occurrence).
Exemple
: Farkaii tire à l'arbalète en courant (-10%) sur un soldat embusqué
et(-10%) positionné à une quinzaine de mètres (-3). Sa compétence
de tir est modifiée par un malus de 23%.
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Exemple
: Farkaii, troll noir de 2m80, lutte contre un dragon-serpent
de 14m. Vu les écarts de taille importants entre les deux belligérants,
le dragon se voit attribuer un malus de 15% à sa compétence d'attaque
pour toucher Farkaii tandis que celui-ci possède un bonus de 15%
pour toucher le dragon.
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