Le Feu
Seigneur du chaos et de la chair brûlée, le feu est amené à blesser
bien des êtres qui se frotteraient à lui. Ainsi toute créature n'ayant
pas le Pouvoir secondaire de "Résistance au feu" endure des dégâts
pour chaque brûlure qu'elle subit. Ces dégâts varient bien sûr en
fonction de la taille du feu en question:
_ Flamme de torche/ fer rougi/ tison: 1D6p. de Dégâts
_ Petit feu (feu de camp/feu de cheminée): 2D3p. de Dégâts
_ Grand feu (brasero/feu de la St Jean): 2D5p. de Dégâts
_ Incendie (forêt en flammes, etc.…): 2D6 p. de Dégâts
Il est bon de noter que ces dégâts sont indicatifs et représentent
les douleurs endurées pendant un seul tour. Ainsi la créature reçoit
les dégâts correspondants à chaque tour qu'elle est en contact avec
le feu. Seules les armures magiques telles les capes vampires, les
peaux-gargouille et autres casques Antimortels protègent tous les
tours leur porteur de leur potentiel normal de protection. De plus,
s'il s'agit d'un COUP de tison ou de torche, Satan veillera à rajouter
le bonus aux dégâts correspondant à la FO de l'attaquant. Car, en
effet, les dégâts indiqués plus haut ne représentent que les dommages
causés par la flamme et les fumées et non pas par d'éventuelles
contusions.
Disette et Assoiffement
les créatures ne possédant pas le pouvoir secondaire de "Résistance
à la Faim" sont sujettes au manque de nourriture appliqué pendant
de longues périodes. De même, les êtres sans "Résistance à la Soif"
subissent des dégâts physiques en l'absence d'hydratation régulière
et suffisante. Ainsi pour chaque jour passé sans se nourrir, une
créature subit 1p. de dégâts, obligatoirement. Pour la première
journée sans boire, une créature endure 1p. Dég. Pour la seconde
journée sans boire, une créature endure 3p. Dég.. Pour la troisième
journée sans boire, une créature endure 5p. Dég.. Pour chaque journée
sans boire, après la troisième journée, une créature subit 7p. Dég..
Bien évidemment aucune armure ne protège contre ce genre de dommages.
Satan est amené à modifier généreusement ces dégâts suivant les
conditions de sustentations ou les facteurs météorologiques (marche
dans un désert, une pomme pour unique repas hebdomadaire, etc.…)
Attention !: Tant que la créature n'aura pas retrouvé une alimentation
et une hydratation normale, ses capacités de guérison naturelle
sont bloquées et inefficaces, de même que le Cercle d'Alliance de
Belzébuth. Ainsi, une créature des Enfers ne peut pas utiliser son
pouvoir du Cercle (régénération de 1 point de VI tous les 2 tours)
pour contrer les dégâts causés par la Faim (1 point de dégâts par
jour).
Asphyxie
Une créature peut se trouver dans une situation où il lui est impossible
de respirer correctement (enterrée vive, noyée, etc.…). Dans ce
genre de situation, toute créature ne possédant pas le pouvoir secondaire
"Résistance à la Noyade" subit 2 points de dégâts chaque tour, en
raison de la suffocation. Note 1 : sont également exemptées des
dégâts concernant l'asphyxie les créatures spirituelles telles que
les Ombres, les Revenants, les Elémentaux du fait de leur nature
SAUF si l'agression à laquelle elles sont confrontées est l'immersion
dans un liquide (voir le Chapitre sur les Dégâts
et la dispersion des créatures spirituelles). En bref, ce genre
de créature peut endurer le manque d'air, les fumées, etc., et ne
subissent aucun dommages à moins qu'elles soient noyées dans un
liquide quelconque. Note 2: Les dégâts subits par la créature ne
se montent qu'à 1 point par tour si celle-ci est totalement calme
et ne fait aucune action brusque (ne se défend pas, ne tente pas
de délier ses mains, ne se débat pas, etc.…).