Les
armes à feu font des dégâts indépendamment de la FOrce, des facultés
éthérales, élémentales ou magiques du combattant. En effet, les
dommages que ce type d'armes occasionne dépend principalement du
calibre employé. Tant que le tireur à une FOrce et une AGilité suffisante
pour tenir l'arme en joue et viser, les dégâts seront occasionnés
normalement en fonction du type d'arme à feu utilisée. On utilise
donc pas le systeme "base aux dégâts + modificateur"
pour cette catégorie d'arme.
Ainsi,
sans s'encombrer de détails militaires trop "simulationnistes",
nous vous proposons une table qui permet de gérer facilement les
armes à feu qui, de toutes façons, restent plutôt rares sur la Terre
en 1850 (à part peut-être les mousquets). Par ailleurs, rappelons
que la compétence pour tirer avec l'arme à feu choisie (base AG)
est soumise au malus de portée comme
les arcs, les arbalètes, les frondes, etc.