Pour connaître le nombre de dés que l'attaquant lancera pour déterminer les dégâts occasionnés à sa victime avec une arme (autre qu'une arme à feu: naturelle ou traditionnelle), avec sa Magie ou son Esprit, il suffit de déterminer son "total-dégâts". Celui-ci s'obtient aisément en additionnant la base établie en fonction de la caractéristique employée (FO, ES ou MA) et le modificateur accordé par l'arme utilisée.

+Dégâts
= Dés de dégâts
+Dégâts
= Dés de dégâts
0 et -
/
+11 à +15
3D10
+1
1D6-3
+16 à +20
4D10
+2
1D6-2
+21 à +25
5D10
+3
1D6
+26 à +30
6D10
+4
1D6+1
+31 à +35
7D10
+5
1D10
+36 à +40
8D10
+6
2D6
+41 à +45
9D10
+7
1D10+1D6
+46 à +50
10D10
+8
3D6
+51 à +55
11D10
+9 à +10
2D10
+56 à +60
12D10

 

Exemple : nous avions vu que le "total-dégâts" de Farkaii avec son casse-tête était de +12 et celui avec son arbalète de +10. Farkaii occasionne donc 3D10 points de dégâts à ses ennemis avec son casse-tête et 2D10 points avec son arbalète. Un revenant Servant utilisant sa "force éthérale" (arme naturelle basée sur sa caractéristique ES) obtient un" total-dégâts" calculé ainsi: ES 37 : dégâts de base +7 ; Arme naturelle : Force éthérale +2 ; Total = +9. Le revenant lance donc 2D10 de dommages lorsqu'il touche sa cible.