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Le pouvoir, la puissance sont les seules motivations des créatures
des Enfers. En effet, la fonction primaire du Mal est de se répandre
et de submerger ses barrières un peu plus chaque jour. Ainsi,
le plan des Enfers est donc extrêmement hiérarchisé
et ceux qui en tiennent les rennes savent que des milliers d'yeux
envieux et comploteurs les regardent attentivement. C'est pour cette
raison que leur autorité est incroyablement forte et que
chaque strate du pouvoir est gravie uniquement si un ensemble de
conditions est réuni. Le fayotage, les démonstrations
de puissance, l'élimination des "concurrents" en
lice et surtout, surtout la chance d'être repéré
d'un oeil pas trop malveillant par un haut Titre en sont les exemples
les plus éloquents. Dans cette optique de rivalité
et d'ambition démente, les Titres peu élevés
sont relativement faibles en comparaison des hauts Titres qui, eux,
sont vraiment très puissants. Chaque créature regarde
toujours plus haut dans cette échelle tout en contrôlant
sans cesse ceux qui la suivent de près.
La hiérarchie infernale compte 13 titres honorifiques ainsi
qu'une seule et unique "place" de Roi, siège détenu
par le Seigneur Belzébuth depuis près de 100000 ans.
Tous les personnages débutent au titre de Servant.
Les règles infernales sont totalement injustes, il est donc
important de savoir que certaines races seront plus où moins
favorisées par les hauts gradés (qui sont des démons
en grande majorité). Toutefois, cette dimension, ce plan
qu'est l'Enfer est symbole de changement perpétuel, ainsi
tout peut arriver et tous peuvent voir leur jour de gloire arriver
subitement
ou presque.
La table ci-dessous regroupe les treize titres classés par
ordre hiérarchique. Les joueurs devraient connaître
cet ordre, ou du moins quels titres leur sont supérieurs.
De toute manière, au moment où ces joueurs débutent
au rang 0, au titre de Servant, toutes les créatures qui
sont d'un titre différent du leur sont leurs supérieurs
directs. Les joueurs devraient aussi connaître les noms et
les fonctions des êtres tels que Belzébuth (à
ne pas confondre avec Satan), Agaliarept, Sargatanas, Nébiros,
leur maître de Chambre et, bien sûr, leur maître
de race. Mais qu'ils ne s'inquiètent pas trop s'ils se trompent,
il est normal que ces pauvres petits joueurs humains s'égarent
et confondent leurs milliers de maîtres. En effet, ces derniers
sont très nombreux est leur loi est celle-ci: "Obéit
toujours à un ordre de ton supérieur, à moins
que celui-ci ne serve un complot contre ton vrai et indétrônable
maître, le Roi Belzébuth
!"
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N° |
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Titre
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Grade |
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Carac |
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Dégat |
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%
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Taille |
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Poids |
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1 |
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Servant
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0 |
|
0 |
|
0 |
|
0% |
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x1 |
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x1 |
2 |
|
Chevalier
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|
2 |
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+1 |
|
0 |
|
2x5% |
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x1,2 |
|
x1,3 |
3 |
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Général
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4 |
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+1 |
|
+1 |
|
2x5% |
|
x1,4 |
|
x2 |
4 |
|
Amiral
|
|
7 |
|
+1 |
|
+1 |
|
2x5% |
|
x1,6 |
|
x2,5 |
5 |
|
Grand-Amiral
|
|
11 |
|
+1 |
|
+2 |
|
2x5% |
|
x1,8 |
|
x3,2 |
6 |
|
Baron
|
|
16 |
|
+2 |
|
+2 |
|
3x5% |
|
x2 |
|
x3,7 |
7 |
|
Comte
|
|
22 |
|
+2 |
|
+2 |
|
3x5% |
|
x2,2 |
|
x4 |
8 |
|
Grand-Comte
|
|
29 |
|
+2 |
|
+2 |
|
3x5% |
|
x2,4 |
|
x4,3 |
9 |
|
Marquis
|
|
37 |
|
+2 |
|
+3 |
|
3x5% |
|
x2,6 |
|
x4,5 |
10 |
|
Grand-Marquis
|
|
46 |
|
+2 |
|
+3 |
|
4x5% |
|
x2,8 |
|
x5 |
11 |
|
Duc
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|
56 |
|
+3 |
|
+4 |
|
4x5% |
|
x3 |
|
x6 |
12 |
|
Archiduc
|
|
67 |
|
+3 |
|
+5 |
|
5x5% |
|
x3,2 |
|
x7 |
13 |
|
Prince
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80 |
|
+4 |
|
+7 |
|
6x5% |
|
x3,4 |
|
x10 |
/ |
|
ROI
|
|
/ |
|
+11 |
|
+9 |
|
7x15% |
|
x5 |
|
x12 |
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Treize
titres et un Roi
Ces
Titres infernaux sont, en théorie, tous accessibles aux personnages,
excepté le trône royal. Cependant, ces derniers ne
pourront jamais atteindre le même titre que celui possédé
par leur maître de race. Ainsi, ils devront stopper leur ambition
au titre qui le précède, à moins qu'ils ne
déclenchent un coup d'état mais ceci est une autre
histoire. Ce fait est également une des raisons pour lesquelles
les créatures des Enfers se targuent d'avoir un maître
de race élevé dans la hiérarchie. Cela leur
laisse l'espoir de pouvoir grimper plus "haut" ! (voir
à ce propos le chapitre sur Les Coups d'Etat)
Afin de mieux cerner le problème, voici comment aux Enfers
on considère la place de chacun:
_
Servant: ce titre est le premier de la hiérarchie. Officieusement
ce n'en est pas vraiment un car il défini la "valetaille".
Ce mot poli décrit la catégorie regroupant toutes
les larves qui sont en bas de l'échelle et qui mendient un
peu de puissance. Les joueurs débutent à ce stade.
_
Chevalier à Grand-Amiral: ce sont des titres militaires qui
ont l'art d'enorgueillir les serviteurs de la Maison de Nébiros
(qui passent leur temps à "frimer"!) . Ces titres
définissent les "petits chefs" de l'Enfer et regroupent
tous ceux qui ne sont pas très haut placés. Ce sont
les titres les plus dangereux.
_
De Baron à Grand-Comte: Il s'agit là de la petite
noblesse infernale. Parmi ces titres on retrouve souvent les seconds
et les bras droits des plus haut placés. Cette petite noblesse
prétentieuse a une petite influence sur le monde infernal.
_
De Marquis à Prince: Ces titres comptent ceux qui contrôlent
l'Enfer, ceux qu'on appelle communément les chefs. Le titre
de Prince étant le plus haut titre accessible, il est très
convoité. Ainsi, de nombreux maîtres de race qui sont
Archiducs attendent que le Roi Noir Belzébuth les élève
à ce titre. Pour le moment, seuls Cerbère, Lucifer
et Nosferatu ont eu cet honneur. Attention, jouer au conspirateur
dans cette cour des grands peut s'avérer très dangereux
!
_
Roi: Simplement à titre indicatif, le rêve..."ou
le cauchemar"? Belzébuth est la seule créature
en contact avec Satan. Nul fou n'oserait tenter de le détrôner,
mais tous les hauts titres y pensent
Les
Grades
Les
grades sont des empreintes mentales du Mal qui sont appliquées
au plus profond de l'âme des créatures, comme une sorte
de "fer rouge spirituel" qui marque les êtres infernaux
destinés à grimper l'échelle du pouvoir. Cette
destinée et opportunité de pouvoir ne sont accordées
qu'en fonction du bon vouloir de Satan, le dieu inversé.
Ainsi, un maître de race, de Chambre, de Maison, ou quiconque
de titre égal ou supérieur à celui de Grand-Marquis,
peut intercéder auprès de Satan (sous la forme d'une
prière inversée) afin que ce dernier récompense,
s'il le désire, la créature que l'implorant à
pris sous sa coupe. Généralement, les chances que
la créature a d'obtenir ces marques mentales sont proportionnelles
au temps passé par le Maître à faire cette prière.
Bien souvent d'ailleurs les maîtres infernaux ne gaspillent
un peu de leur temps précieux en ces prières que si
leurs vassaux se sont montrés particulièrement efficaces
dans les tâches ou missions qu'on leur avait confiées.
Parfois, dans quelques cas tout de même, Satan récompense
de façon plus importante les être les plus indisciplinés,
les plus idiots ou les plus inefficaces. De toutes manières,
Satan reste apparemment le dernier juge à déterminer
le nombre de marques mentales, de grades, que la créature
reçoit en définitive.
Il
est très important de noter que les créatures des
Enfers ont la faculté de repérer le nombre de ces
marques mentales démoniaques appliquées dans les âmes
des autres infernaux. Il leur est ainsi possible de déterminer
le nombre de grades qu'une créature possède en comptant
simplement les marques que l'âme de cette dernière
à reçus. Les infernaux peuvent donc déterminer
de cette manière le titre d'une créature s'il peuvent
l'apercevoir dans son entier. Et ceci car c'est à la condition
de posséder un certain nombre de grades bien défini
que les créatures voient le pouvoir affluer dans leur âme
et qu'ils atteignent alors un titre supérieur. Ainsi, dans
le tableau des Titres Infernaux, la colonne "grade" indique
le nombre minimum de grades (condition sine qua non) que la créature
doit posséder pour acquérir le Titre Infernal indiqué
ainsi que les pouvoirs et avantages
qui s'y rattachent.
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