Vous
l'aurez sûrement déjà compris: les rapports
aux Enfers sont toujours emplis de haine, de sadisme, de soumission,
de crainte et autres sentiments inavouables.
Dans cette optique, il est clair que très peu de créatures
infernales vont s'entendre à merveille avec leurs congénères,
et ces liens "d'affection" seront encore plus rares parmi
les membres d'une équipe de serviteurs de la Maison d'Agaliarept
forcés de coopérer pour un motif quelconque. Les psychoses
et autres dérangements mentaux sont choses communes ici-bas.
On peut même affirmer que pas un seul des cerveaux des êtres
infernaux ne génère de sentiments positifs ou sains.
Ainsi, chaque créature des Enfers (dont les personnages)
voit grossir en elle, à sa naissance, une de ces démences
qui va guider nombre de ses actes tout au long de sa vie infernale.
Parfois, cette folie disparaît au fur et à mesure que
la créature gravit les titre infernaux, gagnant ainsi du
pouvoir et de la confiance en soi, parfois c'est cette même
démence qui pousse la créature à agresser le
Roi ou un Maître qui alors la détruit instantanément.
Le joueur va donc devoir faire un choix supplémentaire lors
de la création de son personnage parmi les deux catégories
de dérangements mentaux existant sur ce plan de mort: La
Haine/Peur ou bien l'Obsession ?
Haine
et Peur
Sentiments
très proches l'un de l'autre, la haine et la peur d'une autre
race sont les dérangements psychologiques les plus fréquents
chez les infernaux. Ainsi, chaque créature des Enfers aura
une "chance" d'avoir une aversion envers l'une des 22
races des Enfers, qu'il s'agisse d'une autre que la sienne ou non.
Cette aversion peut se manifester par une haine farouche envers
cette race ou bien par une crainte incontrôlée. Ainsi
un personnage se voit attribuer à sa création un chiffre,
une note pour quantifier cette aversion (Haine ou Peur). Cette note
est évaluée sur 10 et débutera avec un score
allant de 0 à 5 pour une Peur et de 1 à 6 pour une
Haine. Ce score se modifiera avec la progression de la créature
dans les Titres Infernaux supérieurs; il ira en décroissant
jusqu'à atteindre 0/10 (le personnage gagnant en puissance
obtient un bon self-control).
Satan aura l'option, en cours de partie, lors d'une situation critique
impliquant des créatures que le personnage déteste
ou craint, de demander au joueur de ce dernier de lancer 1D10 afin
de voir sa réaction. En cas de résultat inférieur
ou égal au score de Haine ou de Peur du personnage, celui-ci
va perdre son self-control et va vouloir agresser, blesser, insulter,
agir avec défiance vis à vis des créatures
ennemies (Haine) ou bien fuir, les éviter, implorer, pleurer,
crier, etc. (Peur).
Avant
tout, le joueur lance 1D3 afin de déterminer le type de répulsion
que sa vile créature aura face à une des races infernales:
_ 1: celle-ci subira la Peur d'une race donnée.
_ 2 -3 : il s'agit d'une Haine.
Ensuite
il obtient son score sur 10 dans l'une ou l'autre, Peur ou Haine,
de la manière suivante:
_ 1D6-1 pour une Peur.
_ 1D6 pour une Haine.
Dans
le cas d'une Peur pour laquelle le joueur obtient un score égal
à 0 (jet de dé égal à 1), celle-ci est
maîtrisée par le personnage dès sa création,
et il n'y a plus lieu de tenir compte de ce point de règles
à l'avenir pour cette créature. Il s'agit là
d'un avantage majeur du dérangement "Haine/Peur"
par rapport à l'Obsession: il est possible d'échapper
totalement à la folie ! Mais, de toutes manières,
qu'est ce que cela signifie dans un univers démentiel ?
Enfin le joueur du personnage ayant une note supérieure à
0 à sa création dans une Haine ou une Peur lance donc
un D100 pour savoir qu'elle est la race dont il ne peut supporter
la présence:
1-2 Cerbères
3 Démons
4-5 Dragons
6-7 Gargouilles
8-9 Gnomes
10-12 Gorgones
14-15 Goules
16-18 Harpies
20-21 Incubes-Succubes
24-25 Loups-Garous
27-28 Manticores
30-32 Minotaures
35-36 Ogres
40-42 Ombres
45-48 Revenants
49-50 Salamandres
54-56 Satyres
60-63 Squelettes
64-70 Sorciers Noirs
72-80 Trolls
81-90 Vampires
100 Zombies
Exemple : Farkaii lance un D3 à sa création
pour connaître le type de répulsion qu'il va avoir
envers une des races des Enfers. Il obtient un 1, ce qui correspond
à une Peur. Il lance ensuite 1D6-1 afin de connaître
la note de sa Haine sur 10. Il tire un 3 soit 3-1 = 2/10 (Si le
total avait été inférieur ou égal à
0, Farkaii n'aurait eu ni Haine ni Peur, et ceci définitivement).
Enfin, il lance 1D100 afin de connaître la race qu'il ne peut
pas supporter: il tire un 35 (avec 7x5) et fait le bilan: une Peur
des Ogres à 2/10. Ainsi, il aura 2 chances sur 10 (à
jouer sur 1D10) de rentrer dans une panique folle si un Ogre osait
s'interposer sur sa route. Cela peut même le mener à
des risques énormes si il venait à perdre tous ses
moyens à cause de la présence d'un simple Ogre Servant,
par exemple ! Ce score n'est pas très élevé
mais suffisamment pour donner une chance sur 5 à Farkaii
de prendre peur, de fuir face à un ogre dans un combat, ou
de pleurer, d'implorer face à un ordre venant d'un supérieur
Ogre, etc. (ce sont les manifestation typiques d'une Peur). S'il
avait s'agit d'une Haine, cette note aurait représenté
les chances qu'aurait eu Farkaii de devenir violent, cruel ou fou
furieux (symptômes typiques de la Haine).
En
tous les cas, Satan reste seul juge et peut décider exceptionnellement
d'augmenter le score de base de Haine ou de Peur de la créature.
Cette Peur ou cette Haine va diminuer au fur et à mesure
que le personnage va progresser dans la hiérarchie infernale.
Le score en Haine ou Peur du personnage va donc descendre de 1p
par Titre infernal supérieur à Servant et ceci jusqu'à
ce qu'il atteigne 0 et qu'il le libère enfin de ses pulsions.
Les créatures maîtrisent donc cette impulsivité
maladive au fur et à mesure que leurs pouvoirs se développent
mais tant qu'elles conservent un point en Haine ou Peur, Satan peut
tout à fait leur demander de lancer 1D10 sous leur score
dans une situation critique impliquant des protagonistes craints
ou haïs afin de voir si elles succombent à leurs pulsions
en dépit du danger
(un partenariat nécessaire
avec un membre d'une race détestée, un combat avec
des hordes de créatures craintes, la haine d'un personnage
face à un supérieur l'humiliant, la crainte de retourner
aux Enfers de peur de devoir affronter les remontrances d'un Maître
Gnome
)
L'Obsession
Au
lieu de risquer d'obtenir un score très variable en Haine
ou Peur lui donnant des chances de perdre son contrôle face
à certaines autres créatures, un personnage peut se
voir attribuer une Obsession. Ce sentiment obsédant définit
en un mot les grandes passions qui régissent la vie de la
créature infernale. Il naît, vit, dors, cours, parle
et meurt dans le but d'assouvir son Obsession malsaine et terriblement
maladive. A la différence de la démence Haine/Peur,
l'Obsession n'est pas quantifiable tant elle s'inscrit comme le
moteur, le leitmotiv de la créature. Il est bien évident
que cette Obsession ne disparaîtra à jamais seulement
le jour où la créature rejoindra le plan Néant.
Satan doit obliger un personnage doté d'une Obsession à
vivre pour celle-ci ou à toujours agir dans l'optique que
cette dernière soit assouvie, que ce soit de façon
directe ou indirecte. La créature est porteuse de cette Obsession
qui ravage aussi bien le monde des humains que les Enfers (à
un niveau plus grave toutefois) et doit répandre cette part
du Mal comme le pus infecte les plaies
Voici les principales Obsessions qui germent dans les cerveaux malades
des personnages:
Craintif
Cette Obsession conduit le personnage à avoir peur de tout,
à développer une paranoïa terrible et parfois
à aimer ça. Il déteste ce qui sort de l'ordinaire,
fuit lorsqu'on l'agresse, tue de peur d'être découvert,
pleure de terreur ou relâche son urine lorsqu'il fait face
à un Maître, etc.
Gore
Le personnage est obsédé par la vue du sang, la torture.
Il se repaît du spectacle du déroulement des entrailles
des humains, de la trépanation des nouveaux nés et
de l'arrachage de lambeaux de peau des vieillard impotents. Plus
il tue cruellement et salement, plus il est heureux !
Paresseux
La créature est extrêmement fainéante. Elle
refuse de faire des efforts, de porter des charges. Elle a tendance
à bâcler les ordres qu'elle reçoit et n'agresse
que si on s'interpose à sa paresse ou son sommeil.
Pervers
Sexuel
Le personnage est un malade qui trouve un plaisir physique dans
la déviance et les rapports sexuels les plus étranges.
En plus d'être heterosexuel, homosexuel et polygame, il embrasse
également des passions tombant dans des domaines vils et
infects comme la zoophilie, la nécrophilie, la castration,
etc.
Rebelle
Le personnage refuse de se soumettre. Il contredit sans cesse les
ordres, prône le chaos et l'anarchie totale et tente de se
rebeller à chaque seconde. Cette obsession peut lui faire
tenir tête aux plus puissants que lui. Ce genre d'Obsession
conduit bien sûr au coup d'état chronique.
Sadique
Le personnage se complaît dans la souffrance des autres. Cette
souffrance peut avoir mille formes et il diffuse ces variantes avec
un entrain et un plaisir malsain poussé à l'extrême.
Dans la torture, plus que le résultat ou la boucherie, c'est
plus la manière qui le passionne. Ses désirs cruels
peuvent vouloir s'opposer à ceux des Maîtres
Scatophile
La créature vit pour l'excrément et l'urine. Le plaisir
par la défécation, l'appétit excrémentiel
ou urinaire, les souillures continuelles, les jeux anaux et les
odeurs exécrables sont les domaines de cet obsédé.
Puant, sale et odieux, il dérange avec ses pets abusifs les
autres créatures des Enfers.
Soumis
Le personnage se plie avec passion à toutes les autres Obsessions
démentes et malades que les autres infernaux pourraient avoir.
Il aime souffrir, perdre ou même mourir. En fait, il vit pour
être dirigé et piétiné, pour être
complice de l'innommable et souffrir bien plus qu'il ne le désire.
Suicidaire
La créature désire par dessus tout se détruire.
Comme elle cherche à entraîner de nombreux autres êtres
avec elle, elle retardera quelque peu son suicide en prenant fréquemment
plaisir par l'automutilation sous toutes ses formes, l'immolation
par le feu ou le nexus, les affrontements suicidaires très
risqués et stupides et les provocations insensées
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