En faire partie ou pas ? Voila un choix difficile qui s'impose aux joueurs lors de la création de leurs personnages. Ainsi, dans le plus pur esprit sadique, Belzébuth, le Roi Noir des Enfers va leur proposer, comme à chaque serviteur d'Agaliarept enrôlé, un pacte dont les termes sont bien évidemment machiavéliques à souhait.
Le bon côté de cette immonde paction est celui-ci : Ceux qui signent ce pacte, ou Cercle d'Alliance, reçoivent immédiatement un pouvoir de régénération de 1 point de VI tous les 2 tours en cas de blessure ainsi que la garantie d'une certaine restructuration corporelle en cas d'amputation. Inutile de préciser que sans ce pouvoir, l'espérance de vie d'un serviteur de la Maison d'Agaliarept se réduit à quelques heures. Les personnages voulant donc augmenter leurs chances de survie (déjà maigres dans le monde torturé de Inferno) vont donc se sentir plus ou moins obligés de signer ce pacte. De plus, en échange de ce merveilleux don, chaque être infernal signataire du Cercle d'Alliance devra lancer 1D100 à la fin de chaque "mission terrestre" ( ou aventure). Ce jet de dé simule les chances du personnage d'être choisi par Belzébuth pour les particularités de son âme maudite. Celui-ci aime en effet à nourrir Satan, L'Esprit du Mal, avec des âmes de créatures des Enfers. AINSI, si un personnage ayant signé le Cercle d'Alliance sort un 100 sur ce jet de dé à la fin d'une aventure, celui-ci voit son âme damnée quitter son corps et rejoindre l'Entité Satan; ce qui correspond à son sacrifice parmi tant d'autres créatures afin de continuer inexorablement à entretenir le Mal dans l'univers. Le joueur peut donc gommer son personnage fétiche et aller se lamenter sur son choix dément ! Précisons que ceci est irrémédiable. Il ne fallait pas signer un pacte avec le Diable.

Toutefois d'autres résultats de ce D100 infernal peuvent être intéressants:

_ Si un 1 sort sur ce jet, Belzébuth découvre en l'âme du personnage une imprégnation particulière du Mal, ce qui en fait une créature précieuse pour les Enfers. Il lui accorde donc une minuscule partie de L'Esprit Satan, c'est à dire une nouvelle âme. Ainsi, si ce personnage venait à mourir, que ce soit sur Terre ou aux Enfers, sa nouvelle âme se mettrait en activité et le ferait de nouveau vivre, lui offrant une seconde "vie" infernale, en fait. Chaque personnage peut cumuler jusqu'à sept âmes de cette manière…

_ Si un autre résultat sort rien ne se produit excepté quelques sueurs froides pour le joueur. Un personnage ayant, par exemple, deux âmes (il a été choisi avec un 1 il y à quelques aventures de cela) et tirant un 100 à la fin de la mission voit une de ses deux âmes disparaître et rejoindre Satan. Il voit, de plus, son statut d'élu s'envoler aussi vite qu'il était venu...Sauvé cette fois, mais attention au prochain 100...

Les signataires de ce pacte sont dispensés de ce jet de dé maudit lorsqu'ils atteignent le titre de Marquis. Si un personnage était assez fou, téméraire et audacieux pour ne pas faire partie du Cercle d'Alliance, sa régénération serait comme celle des autres entités du Diable (ou de Dieu), c'est à dire 1 point de VI par heure. De plus si une blessure est occasionnée par une arme crainte, la régénération s'opérerait deux fois plus lentement.