Il existe, en plus des pouvoirs puissants et des revers spécifiques à chaque race infernale, une série de pouvoirs plus ou moins évidents qui dépendent de la nature même de la créature des Enfers. Ainsi, certaines races ont besoin de se nourrir de chair tandis que d'autres n'en n'ont pas la nécessité. Satan, le meneur de jeu, peut être amené à se poser ce type de question au cours d'une Mission: un fantôme peut-il mourir de froid ? Un squelette peut-il se noyer ? Et ainsi de suite…
Voici donc une petite liste des principaux Pouvoirs Secondaires inhérents aux races infernales et qui définissent ces capacités supplémentaires qui éloignent un peu plus les infernaux du domaine de l'humanité.

Résistance à la CHALEUR

La créature résiste naturellement au milieu désertique et aux hautes températures jusqu'à une limite de 70°C. Ainsi, elle peut marcher des jours entiers exposée au soleil brûlant du Sahara sans en être inquiétée. (Attention! ce Pouvoir Secondaire n'implique pas une résistance au Feu).
_ Races concernées: Squelette, Zombie, Goule, Salamandre, Revenant, Ombre, Cerbère, Manticore, Démon, Vampire, Dragon.

Résistance au FROID

Comme ci-dessus mais avec des températures très basses. Un démon peut passer 10 jours et 10 nuits dans la neige et le blizzard sans souffrir aucunement du froid. La créature ne résistera toutefois peut-être pas à une congélation dans un iceberg ! Les problèmes surviennent généralement en dessous de -40°C. Bien évidemment le froid néantique ou magique ne s'applique pas à ces règles.
_ Races concernées: Squelette, Zombie, Revenant, Troll, Ombre, Loup-garou, Démon, Vampire, Dragon.

Résistance au FEU

La créature peut se mêler à tous types de feux et peut les traverser sans subir aucun dommage. Le feu à le même effet sur elle que l'air sur un humain. Cette règle ne s'applique pas aux feux magiques.
_ Races concernées: Salamandre.

Résistance à la FAIM

La créature n'a pas le désir ni le besoin vital de se nourrir. Elle n'a pas de fonctions de digestion. (les autres créatures ont généralement besoin de chair de nouveau-né ou de pendu, de viscères de vierge et autres mets appétissants).
_ Races concernées: Squelette, Salamandre, Revenant, Ombre, Vampire.

Résistance à la SOIF

La créature n'a pas à se préoccuper de l'éloignement d'une source ni de la présence d'un verre dans un banquet. Elle ne boit pas et n'en a pas besoin.
_ Races concernées: squelette, Zombie, Goule, Salamandre, Revenant, Gargouille, Ombre, Cerbère, Manticore, Loup-garou, Démon, Vampire (excepté avec le sang, sa seule forme de nutrition), Minotaure, Gorgone, Dragon.

Résistance à la NOYADE

La créature n'a aucun problème de suffocation si elle immergée dans un liquide. Ses poumons, si elle en possède, se remplissent de liquide mais elle n'en soufre d'aucune manière. Ainsi la créature peut rester sous l'eau le temps qu'elle le désire. Elle peut marcher au fond de l'eau comme le ferait un humain en scaphandre mais peut éventuellement être emportée par un courant. Bien qu'elle possède ce don de "non-respiration", cela ne signifie pas nécessairement qu'elle sait nager. A Satan d'en décider.
_ Races concernées : Squelette, Vampire (sauf en eau vive où il ne peut pas respirer).

Résistance aux TOXINES

La créature est insensible à tous les gaz, toutes les vapeurs nocives ainsi qu'à tous les poisons. Elle reste cependant affectée par l'absence totale d'oxygène.
_ Races concernées: Squelette, Salamandre, Revenant, Ombre, Manticore.

Résistance aux MALADIES

Ce pouvoir est commun à toutes les races infernales. Elles sont donc toutes naturellement protégées contre tous les virus, toutes les maladies et infections connues sur Terre.
_ Races concernées: Toutes.

ELASTICITE

La créature peut se rétracter jusqu'à 10% de sa taille originelle et prendre ainsi n'importe quelle forme ou presque. Elle peut, par exemple, passer sous forme de "tube mou" dans le conduit d'une serrure, sous forme de "flaque" sous une porte, avancer sous forme de "grille molle" entre les pavés d'une rue ou les briques d'un mur, etc. Ce pouvoir lui confère, de plus, une insensibilité aux chutes : la créature tombe à la vitesse d'une plume et n'endure aucun dégât.
_ Races concernées: Salamandre, Ombre.

IMMATERIALITE

La créature peut passer à travers toute chose non vivante de moins de 2m d'épaisseur. Elle peut ainsi traverser les murs, les portes, les meubles, etc., mais ne peut pas traverser un corps vivant, ni une plante. Elle est aussi insensible aux chutes car elle flotte dans les airs, à la limite du vol.
_ Races concernées: Revenant.

VOLETER

La créature peut voler sur de courtes distances et à faible vitesse (un peu comme un oiseau qui serait épuisé. Elle peut porter quelqu'un d'autre ou une charge avec quelques difficultés (jets de FO réguliers plus ou moins fréquent suivant le poids de la charge, vitesse et parcours diminués).
_ Races concernées: Gargouille, Démon (seulement les Andars, Voorgs, Indaras et Babaus).

VOLER

La créature peut voler avec l'aisance d'un oiseau de proie. Elle peut porter une charge plus ou moins importante suivant sa FO et sa taille, au meneur de jeu de décider l'importance de cette charge maximale et des malus qui s'y appliquent.
_ Races concernées: Harpie, Manticore, Démon (seulement pour les Kiards), Dragon.

Maîtrise des LANGUES

Pouvoir secondaire commun à toutes les races infernales, il accorde une totale compréhension de tous les langages existants en Enfer et sur Terre. Ainsi les créatures maîtrisent aussi bien l'argot anglais que le latin du Moyen-Age, le phénicien écrit que les textes en vieux français, etc. Elles sont aussi capables de parler et de comprendre tous les langages "inversés" (ex: de l'allemand que l'on prononcerai en inversant les lettres des mots et en aspirants les sons au lieu de les expirer. Une façon de s'exprimer très chère aux démons) ainsi que les mélanges de langages.
Les langues les plus parlées aux Enfers sont: le latin du Moyen Age injurieux, l'Infernal ou Infernus qui se compose d'une suite de sons non reproductibles par les humains, le Nuit Noire (mélange de latin, d'hébreu et d'Infernus inversé).
_ Races concernées: Toutes.

INFRAVISION

Encore un pouvoir commun: toutes les créatures des Enfers voient aussi bien dans obscurité qu'en plein jour (et certaines mieux encore !). Il existe cependant aux Enfers des zones d'ombres tellement sombres et denses qu'elles sont impénétrables à ce pouvoir secondaire. Les races infernales peuvent, de plus, être momentanément aveuglées par une lumière qui serait trop vive.
_ Races concernées: Toutes.