Présentation générale
Quel
plaisir et quelle souffrance de vivre, ne seraient-ce que quelques
instants, aux Enfers ! Le temps n'a que peu d'emprise sur ce plan
d'existence, où chaque rêve et chaque cauchemar, où
chaque merveille et chaque démence peut prendre forme instantanément,
ou au contraire, se désagréger, mourir et se perdre
dans le Néant. Il suffit d'un simple regard pour que les
crêtes de l'Enfer se couvrent d'argent et de rubis, de ponts
de diamants et de colonnes d'onyx infinies
Un simple souffle
putride et l'atmosphère s'emplit alors de miasmes, les collines
de viscères se lamentent d'une voix étouffée
et les cadavres purulents sont écorchés et trépanés
sur des croix goétiques
! L'Enfer réserve tant
de surprises délectables et écoeurantes, y compris
à ses plus vieux habitants qui sillonnent ses chemins de
sang depuis plusieurs millions d'éternités. C'est
dans cette dimension aux lois incroyables et aux vents chargés
de feu glacé que naissent et servent, entre-autres, les serviteurs
de la Maison d'Agaliarept.
Mais comme votre existence s'avère des plus courtes, O misérables
Servants, laissez-moi vous guider dans ces méandres
Laissez donc le Marquis Farkaii vous faire goûter au plaisir
de la souffrance avant de vous réduire en poussière
d'inexistence. J'entends déjà gronder le flot inépuisable
du Styx ! Ouvrez donc les Portes de L'Enfer et que la visite mortelle
commence
!
Le
Styx et les Portes des Enfers
Le
Styx est un courant de nexus - un des éléments qui
compose le néant - séparant le plan des humains, la
Terre, du plan des Enfers. Sous la forme d'une rivière dont
nulle lumière ne peut percer la noirceur, elle entoure totalement
les territoires infernaux. Comme ceux-ci sont infinis, le Styx l'est
également. Quiconque s'amuserait à plonger dans ce
fleuve de mort, y compris les Ombres nexus, serait néantisé
en l'espace d'un clin d'oeil par la puissance de néant incroyable
qui y circule. Seule la barque de Décharné (qui transporte
les humains morts destinés aux Enfers d'une rive à
l'autre du Styx) est capable de voguer à la surface de ce
fleuve maudit. Cette exception reste d'ailleurs un phénomène
mystérieux pour les autres créatures des Enfers.
Au bord du Styx, côté infernal, se trouve une plage
de sable noir large de quelques mètres seulement. Depuis
cette rive, on peut éventuellement, si l'on se tourne alors
vers le Styx, distinguer entre les effluves néantiques la
barque de Décharné progressant sans cesse. Cependant,
il n'existe malheureusement aucun moyen pour une créature
infernale de franchir le Styx ni d'apercevoir l'autre rive. Si par
contre on se tourne et que l'on dirige son regard vers les Enfers,
on fait immédiatement face à un monstre de plus de
4m au garrot, au corps difforme, poilu et orné de trois têtes
écumantes, qui défend et garde les portes d'airain
des Enfers. Cette créature sans pitié et dominatrice
se nomme bien évidement Cerbère. Celui-ci n'ouvre
les portes indestructibles hautes de plusieurs milliards de kilomètres
uniquement sur l'ordre mental de Belzébuth ou lorsque Décharné
apporte un nouveau lot d'humains crevés. Quant aux légendes
parlant d'humains mythiques qui auraient pu pénétrer
en Enfer à l'insu de ses habitants, est-il utile de préciser
qu'il s'agit là bien sûr de mensonges risibles et éhontés
?
La
Vallée des Ames Perdues
Une
fois les portes d'airain franchies, lorsqu'on pénètre
à l'intérieur des terres infernales, on est frappé
par l'immensité du paysage. Tandis que des milliers de chariots-prisons
tirés par des Servants et convoyant les humains damnés
s'entassent dans une vallée gigantesque, on remarque tout
à coup les crêtes rougeoyantes qui bordent, de part
et d'autre, ce canyon démentiel. Si on a l'oeil perçant,
on peut alors apercevoir Abigor le Maître-Minotaure, qui,
trônant sur un énorme siège gothique de pierre
noire , égrène les éternités les unes
après les autres en se repaissant du spectacle de l'Enfer.
Un peu plus loin dans cette vallée aux dimensions cyclopéennes,
les humains sont déchargés et subissent alors les
pires châtiments imaginables ou bien servent les désirs
les plus innommables et les plus écoeurants des infernaux
avant de devenir de la chair à nourrir. C'est donc dans cet
endroit qu'ils subissent leur seconde mort qui les mène à
jamais vers le plan Néant. Au fond de cette vallée
se trouve le Pandémonium tandis que les trois Maisons Infernales
surplombent ce lieu infernal du haut des crêtes, depuis les
plateaux que l'on peut éventuellement atteindre en grimpant
les parois abruptes et déchiquetées. Parfois, plusieurs
milliers de rochers titanesques se décrochent de ces parois
pour venir broyer toute forme de vie présente dans la vallée.
Il est amusant de noter que ces éboulements sont relativement
fréquents lorsque Abigor désire un spectacle plus
"animé".
Pandémonium
Au
centre exact de l'immensité infinie des Enfers se dresse
un bâtiment dont la forme même échappe à
l'entendement humain. D'une taille monstrueuse, ce lieu est, parmi
tous les repaires infernaux, le plus empreint du Mal originel, le
plus malsain et le plus important. Il étend ses murailles
gigantissimes sur plusieurs kilomètres et celles-ci absorbent
la moindre émanation de lumière dans un rayon de plusieurs
lieues à la ronde. Ce bâtiment, ce palais gothique
de l'horreur que l'on nomme Pandémonium, renferme deux lieux
singuliers des Enfers. Le premier d'entre-eux est l'incroyable palais
royal de Belzébuth dont l'ombre même fait fuir les
créatures. Cet endroit est synonyme d'horreurs indicibles
et de trépanations mentales. Chaque secret noir de l'univers
y est enfermé. C'est dans ce palais que l'on peut compulser
les pages brûlantes et imaginaires du Grand Livre Noir ou
bien apercevoir le trône vivant du Roi du Shéol. Quiconque
a déjà franchi le seuil de ce lieu destructeur n'a
jamais reparu sous quelque forme que ce soit et des rumeurs prétendent
que, tel un archidiacre infernal, un pape de mort, notre Roi Belzébuth
peut, à l'intérieur de ce palais, rentrer en contact
avec Satan. Nulle créature qui tient à son existence
infernale, pas même un Prince tel que Cerbère ou Lucifer,
n'oserait grimper les 666 marches d'onyx qui mènent à
la double porte de bronze du palais sans y avoir été
invité. Et même dans ce cas là, il est clair
qu'il s'agit d'un arrêt de mort pur et simple.
La seconde partie du Pandémonium est la Cour Infernale ou
s'ébattent, déments et cruels, les Maîtres de
chaque race des Enfers. Accomplissant des danses désarticulées
et lascives, se repaissant de chair interdite, complotant contre
le Roi ou écrasant leurs sujets avec le poids de leur incroyable
pouvoir, les vingt deux Maîtres Infernaux brisent la monotonie
des siècles de puissance dans l'oisiveté ou les plaisirs
malsains. Cinq d'entre-eux, bien qu'ayant un siège au sein
de cette assemblée diabolique, se doivent de remplir certaines
tâches qui leur ont été attribuées par
le Roi. C'est ainsi qu'Abigor surveille la Vallée des Ames
Perdues, Cerbère garde l'entrée des Enfers près
du Styx, Phoenix veille à la protection de Belzébuth
dans les méandres du palais royal géant tandis que
Baal y pourvoit à l'extérieur et, enfin, Méduse
est murée dans une pièce accolée à la
cour infernale afin qu'elle ne puisse pas statufier les autres Maîtres
et attend depuis une éternité le moment où
elle pourra jeter son regard mortel sur l'univers entier. Il arrive
parfois qu'un ou plusieurs Maîtres fasse appel aux services
d'une des trois Maisons infernales ou bien ordonne que soient accomplis
certains changements ou tâches nécessaires pour leur
bon plaisir ou au nom du Roi Noir.
Maison
d'Agaliarept
Cette
Maison de "l'il de Mort" est un petit bâtiment
austère et agressif qui renferme une organisation infernale
regroupant au total 1332 créatures (2 Légions de 666).
Exposée aux vents empoisonnés du nord-ouest infernal,
elle est le lieu de la répression et du démantèlement
des mensonges noirs qui nuisent à l'autorité des Maîtres
ou du Roi. Les créatures qui y "travaillent" bénéficient
d'un certain respect de la part des serviteurs des autres Maisons.
Ce respect est du à la grande efficacité de ces services
d'espionnage, de répression, d'éradication des renégats
et de diffusion insidieuse du mal . Les créatures recrutées
qui sont trop incompétentes dans ces derniers domaines sont
désintégrées immédiatement sans autre
forme de procès. C'est cette discipline folle exigée
par L'Archiduc Démon Agaliarept qui fait la renommée
et l'efficacité de ce service. Ce dernier gouverne en dictateur
dément cette Maison et délègue avec minutie
ses pouvoirs aux trois Grands-Marquis Bathym, Pursan et Aligar,
chacun d'entre eux dirigeant une Chambre aux fonctions
bien définies. Véritable espion du Roi, il veille
à ce que nulle créature, infernale ou pas, ose s'opposer
à la volonté et aux voeux de conquête de Belzébuth.
Totalement paranoïaque et extrêmement cruel, Agaliarept
est l'un Maîtres les plus durs . Lorsqu'il n'assassine pas
ses serviteurs de peur d'être surveillé il joue à
des jeux violents qui lui permettent de faire le recrutement des
futurs membres ou, tout simplement, de s'immoler à la gloire
de Satan. C'est ainsi que parmi ses passe-temps favoris on peut
citer les échec vivants et les bains de lave. Ses services
surveillent tout: les coups d'états possibles, les infiltrations
trop grossières du monde terrestre, les disparitions inexpliquées,
les vices des Maîtres, etc.
Cette Maison est donc le
bras "judiciaire" du Roi et c'est pour cette raison que
ses serviteurs obtiennent certains avantages comme le droit à
l'Invocation ou le passage à volonté des portails
magiques.
Maison
de Nébiros
Ce
département des hordes guerrières des Enfers prend
la forme d'une gigantesque cage d'acier rouillé garnie de
pointes et de barreaux indestructibles qui s'étend dans toutes
les directions sur plusieurs dizaines de kilomètres, . Ce
bâtiment énorme, situé face a la Maison d'Agaliarept
mais de l'autre côté de la Vallée des Ames Perdues,
est sous la tutelle du démon de Huitième Rang Nébiros
et de ses deux séides Marbas le Stratège et Nabirus
le Fou Ecumant. Cette Maison regroupe 133200 créatures infernales
(200 légions) qui gèrent les grandes batailles des
forces de l'Enfer menées contre les ennemis du Roi. Elle
s'occupe également de fournir des cibles d'entraînement
ou un appui militaire aux serviteurs de la Maison d'Agaliarept.
Malgré ces tâches relativement importantes, les créatures
qui composent les deux régiments de la Maison de Nébiros
sont toutes démentes. Ces hordes hurlantes passent leur temps
à courir dans toutes les directions, à pousser des
râles idiots, à hurler sans raison et à frapper
tout ce qui leur fait face. C'est pour ces raisons nuisant à
la nouvelle politique infernale d'infiltration discrète que
ces créatures sont parquées à l'intérieur
de cette prison anarchique géante.
Afin de maintenir un semblant d'ordre au sein de cette Maison d'assassins
débiles, Marbas et Nabirus sont, eux aussi, enfermés
dans la cage tandis que Nébiros, énorme Démon
Andar bardé d'acier, d'armes folles et d'une armure composée
de gnomes vivants, se charge d'ouvrir et de refermer la porte de
cette geôle lorsqu'on fait appel à ses serviteurs.
Maison
de Sargatanas
Ce
bâtiment gigantesque changeant continuellement de forme (tantôt
pyramide inversée, tantôt tour infinie
) égale
presque par sa taille folle le Pandémonium. Ce lieu démoniaque
est implanté au fond des steppes infernales, précédant
de peu les chemins infinis menant aux Limbes et bordé à
l'est par les champs de Plaisirs. Ses 306360 serviteurs (460 légions)
comptent parmi les créatures les plus actives et les plus
indispensables des Enfers. C'est en effet ici que l'insidieux Sargatanas,
appuyé de ses quatre Grands-Marquis et de ses seize chefs
de Départements (Sexe, Meurtre, Cruauté, Laideur,
),
gère l'infiltration de la Terre par les infernaux. Suivant
à la lettre les consignes de discrétion et de finesse
dictées par la politique actuelle, les créatures affectées
à cette Maison (près de 70% des effectifs totaux)
sont triées avec soin. Elles doivent ainsi correspondre à
un profil basé sur la finesse d'action, l'exploration des
domaines les plus vils du Mal et une dévotion totale envers
Belzébuth. Certains des meilleurs serviteurs, des plus discrets
et des plus efficaces sont envoyés sur Terre via les Portails
afin d'infiltrer certains groupes humains dans le but de stimuler
les foyers du Mal existant déjà ou pour en insuffler
de nouveaux. La Maison de Sargatanas oeuvre donc pour l'anéantissement
et l'avilissement de la race humaine; c'est à dire pour que
celle-ci s'autodétruise par quelques fines manipulations.
Quiconque pénètre un jour dans les corridors assassins
de ce lieu monstrueux se sent observé par des milliers d'yeux.
Les labyrinthes sans fin de cette Maison se perdent dans le non-sens.
Parfois, après une marche infinie ou au contraire très
courte, il est possible déboucher, par le plus total des
hasard, dans le sanctuaire personnel du spectre Meurtre ou bien
dans une salle énorme où copulent, sous le regard
fou de Sexe, 80 légions de créatures démentes,
lascives et violentes. Toujours surprenante mais jamais rassurante,
cette bâtisse de mort renferme véritablement ce qui
se fait de mieux en matière de vilenie et compte de nombreux
siècles d'existence devant elle.
Plaisirs
Ce
marécage gigantesque toujours recouvert d'une épaisse
brume s'étend dans les infinités séparant les
murailles sud du Pandémonium et l'imposante Maison de Sargatanas.
Ce lieu hétéroclite est composé de champs,
de marais, de monts, de mers, en fait de toutes sortes de paysages
qui sont crées à travers la pensée corrompue.
Ainsi, toute créature qui pénètre au sein des
terres de Plaisirs avec une idée malsaine en tête,
une envie secrète, une pensée interdite ou un désir
inassouvi, voit alors se matérialiser ces pulsions personnelles.
Un rêve lascif de la part de la créature et les plaines
torrides de plaisirs se couvrent alors de créatures charnelles.
Un désir de grandeur et la créature, du haut de son
trône fictif, gouverne des hordes de démons à
l'intérieur d'une réplique illusoire des Enfers
Bref, à Plaisirs, les visions ne sont limitées que
par le manque d'imagination ou de folie des rêveurs : tout
est effectivement possible ! Ce fait incroyable et démentiel
conduit bon nombre de créatures infernales à se perdre
dans ses paysages fantasmagoriques (exploration d'un savoir trop
fou pour la créature) ou à vivre éternellement
dans une illusion. Aussi élaborée que soit cette dernière,
elle reste fausse et, tandis que l'infernal rêve, son corps
dépérit faute de nourriture ou autre besoin physique
dans un coin de cette platitude qui n'est qu'en fait qu'une surface
noire et lisse, sorte de plastique brillant parfait, impénétrable
et indestructible. Pour cette raison, certains des chefs de Chambres
font parfois quelques petites recherches à l'intérieur
de Plaisirs (en contrôlant leurs fantasmes) afin d'arracher
leurs serviteurs de leur drogue spirituelle. Lorsque cela arrive,
la force est généralement nécessaire car les
rêveurs tirés de Plaisirs veulent absolument y rester,
et peuvent devenir agressif et fous si on les en empêche.
En tous les cas, bien que Plaisirs soit officiellement une région
infernale interdite d'accès au créatures de Titre
inférieur à Marquis, elle reste très fréquentée
et le plus grand lieu de "loisirs" des Enfers. "Mort
et orgie jusqu'à néant" sont les mots d'ordre
de ce lieu fou.
Charnier
des Batailles et Puits des Treize Mille Ames
Le
Charnier des Batailles est un très vaste plateau rocailleux
situé dans les hauteurs infernales et surplombant de plusieurs
kilomètres les autres lieux des Enfers. La végétation
empoisonnée et carnivore qui y pousse ne se rencontre que
très rarement en raison des ravages causés par des
vents violents tantôt glacés tantôt brûlants
qui annihilent les formes de vies les plus résistantes. Au
centre indéfinissable de ce plateau se tient un monticule
de corps crevés de tous types de créatures ainsi que
d'humains en pleine décomposition. L'odeur innommable qui
se dégage de ce charnier géant où pourrissent
plusieurs milliards de cadavres (la décomposition aux Enfers
prenant plusieurs siècles) est insupportable. Ces miasmes
suffocants forment un gaz empoisonné qui, flottant sur ce
plateau, tue presque invariablement les créatures chargées
de convoyer et d'entasser les cadavres. Ce charnier alimente quelques
sources de sang qui font courir leur débit le long des coteaux
les plus escarpés de ce massif. Par les nuits de vent particulièrement
violent, on peut apercevoir six lunes noires qui luisent, maléfiques,
au sein des "cieux" infernaux.
Au sud du monticule de charognes précédemment cité
se trouve le Puits des treize Mille Ames. Enorme bouche béante
de 13 mètres de diamètre, ce tube de chair, ressemblant
étrangement à un gigantesque boyau, dégage
des fumées corrosives qui s'attaquent à l'âme
même des créatures. Ce puits, au dessus duquel, jonché
sur des sortes de balancelles de ronces, des créatures démentes
s'affrontent pour le plus grand plaisir des yeux des Maîtres,
mène tout droit au plan Néant. Nombre d'infernaux
ont tenté de percer le mystère de ce gouffre, mais
nul n'est jamais revenu de son escalade. On raconte qu'une forme
particulière de revenants hante ce boyau et empêche
les curieux de remonter en les décrochant de la paroi et
en les projetant, face première, à l'intérieur
même de la mort. A noter enfin que ce lieu est un grand point
de rendez-vous des manifestations infernales.
Terre
des Limbes
A
l'extrême sud des Enfers se situe une zone floue, une étendue
infinie nommée Terre des Limbes et qui semble étendre
son immensité jusqu'aux frontières du monde des vivants.
En effet, quiconque s'aventure sur ses chemins sans fin et bordés
de paysages inconcevables peut apercevoir le spectre blafard des
âmes des mort-nés, des foetus avortés et des
fausses couches des femmes de la Terre volant dans les cieux démoniaques
pour rejoindre la Vallée des Ames Perdues où ils subiront
alors encore bien d'autres tortures. Si la créature démente
poursuit son parcours plus loin dans la Terre des Limbes, elle finira
par atteindre les pavés noirs qui composent la Route des
Portails. C'est en effet au bord de cette voie longue de plusieurs
centaines de kilomètres que se dressent les 666 Portails
Magiques donnant sur le plan Terre. Chacun d'entre-eux est différent
des autres de par son architecture, sa taille, sa fréquentation
ainsi que par son point d'arrivée. Jamais véritablement
gardés, ces portes dimensionnelles apparaissent à
tous les infernaux comme autant d'options séduisantes de
se bâtir un véritable empire personnel au sein des
êtres humains. L'envie brûlante étant un élément
majeur du Mal insidieux et un bon moyen de mesurer la volonté
des créatures des Enfers soi-disant fidèles à
la politique de discrétion, c'est pour ces raisons malsaines
que le libre accès aux Portails est apparemment accordé
à tous les infernaux. Cependant nous savons bien que la réalité
est autre, et que n'importe quelle créature empruntant un
Portail sans l'autorisation d'un Maître se voit immédiatement
poursuivie par une équipe compétente de serviteurs
d'Agaliarept. En ce qui concerne ces 666 "ouvertures"
sur le monde de la naïveté et de l'humanité sans
espoir, des rumeurs courent quant à l'existence de Portails
plus lointains et ultra secrets (numérotés 667, 668,
etc.
) qui permettraient à ses utilisateurs de se projeter
dans le passé terrien en échange de grandes souffrances
physiques.
Enfers
Inférieurs
Croire
que les Enfers s'étendent uniquement dans la largeur et la
longueur serait oublier les milliards de myriades de strates insondées
et de galeries pernicieuses qui s'enfoncent dans le sol de la mort
comme autant de vers dévorant la chair. En effet, il existe
autant de mondes inconnus et infinis qui sont enfouis sous la terre
de l'Enfer que dans ses cieux mornes. Dans les galeries insoupçonnées
aux entrées incertaines vit et respire tout un monde. Représentants
de races disparues, renégats et déments traqués,
sosies de personnalités des Enfers, créatures préparant
des coups d'état et peut-être même humains damnés
échappés de la Vallée des Ames Perdues, tous
ces éléments circulent sous les pieds fourchus des
Maîtres et de Belzébuth à des milliers de kilomètres
de profondeur. Des sociétés rebelles entières
se développeraient attendant, paraît-il, le moment
désiré pour renverser le Roi Noir. Il s'agit là
bien sûr de rumeurs sans fondement, et quand bien même
ils essaieraient, leur tentative est virtuellement liée à
l'échec. Les créatures découvrant l'une des
entrées permettant de rejoindre les Enfers Inférieurs
et s'y aventurant sans une puissance incommensurable risquent fort
de finir en lambeaux de chair putride mâchés par les
crocs de leurs habitants. Ainsi il est nécessaire de savoir
que très peu de traqueurs envoyés par les Maîtres
survivent à ce genre de voyage touristique.
Enfer: singulier ou pluriel ?
Bien
que les deux formes soient correctes (l'Enfer et les Enfers), la
multiplicité de ce plan de mort et de folie n'est pas à
mettre en doute. Ainsi, comme vous l'aurez remarqué en lisant
les paragraphes précédents, nombre de lieux infernaux
différents les uns des autres prennent place sur les terres
de Satan, comme autant de visages des Enfers. La puissance de cet
antimonde est telle que, même parmi les humains, des peuplades
entières ont détesté, ou bien adoré
les Enfers sous de multiples noms: le Shéol ou la Géhenne
chez les juifs, l'Infurin Glacé chez les gaulois, le Patala
et le Naraka chez les hindous, Au-delà-de Tibil chez les
mandéens, l'Hadès chez les grecs , Ginnungagap, Muspelheim
ou le Domaine de Hel chez les nordiques, l'Amenti chez les égyptiens,
l'Aralu aux sept Ponts chez les babyloniens, Kournougi le Monde-d'en-bas
chez les mésopotamiens,
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