Parmi les millions d'êtres humains inconscients de la redoutable invasion de leur plan Terre par les forces du Mal, il en existe quelques uns qui vouent leur existence à la lutte contre les infernaux. De la même manière que les satanistes consacrent toute leur volonté et leurs moyens à la corruption du monde, ces êtres humains lèvent le glaive dans le but de détruire les enfants de Satan. Ces guerriers du Bien se font appeler "Chasseurs Blancs" par la communauté infernale en raison de leur opposition farouche aux puissances de la nuit. Blancs comme la pureté divine ou une âme vierge. Blancs comme la lame d'une épée sainte ou un linceul mortuaire…

Ces groupes de chasseurs Blancs sont généralement isolés les uns des autres et ne "travaillent" que rarement en étroite collaboration. Ceci est dû au fait que ces groupes disparates, répartis sur toute la surface du globe terrestre, ne sont pas tous de même culte religieux, ce qui crée de vives dissensions. Les groupes de Chasseurs Blancs sont tous composés d'êtres humains normaux, hommes et femmes, qui ont été témoins au cours de leur vie d'une action infernale quelconque et en ont réchappé. De catatonie en paranoïa et de paranoïa en mégalomanie, il n'y a qu'un pas ! Ainsi, ces témoins de l'horreur, généralement très choqués par leur expérience, se tournent soit vers la folie, soit arrivent à surmonter leurs peurs en se réfugiant dans les prières et la religion. Ceci signifie donc que tous les fractions de Chasseurs Blancs sont composées de ces témoins humains qui ont su surmonter leur crainte en s'impliquant corps et âme dans la voie du Bien (en butte aux forces qui les ont traumatisés). Tels des St-Georges ou des St-Michel, ils deviennent des humains fanatiques experts en la chasse et l'éradication des créatures de Enfers. Parfois équipés comme des croisés du moyen-âge, parfois faisant appel à la technologie moderne (fusils, explosifs, etc.…), ils adoptent toujours la forme de groupuscules guerriers obscurs qui luttent dans l'ombre de la société afin de protéger ses membres.

Ces groupes n'ont que peu de rapports les uns avec les autres du fait de leur travail opéré dans le secret absolu et du faible développement des communications en ce milieu de XIXième siècle. Craignant de passer pour des fous auprès des autorités de leur pays (attention à l'internement !) et ayant des difficultés à constituer des groupes importants (recherche de témoins difficile), ils marchent généralement derrière la houlette d'un prêtre/religieux du culte local, lui aussi témoin de l'invasion. Cette situation n'est pas toujours vraie, cependant les groupes de Chasseurs Blancs recherchent toujours des prêtres prêts à lutter à leurs côtés, doués d'une sensibilité spirituelle accrue et capables de repousser les créatures de l'enfer grâce à leurs psaumes. De plus, un appui divin, mystérieux et invisible pour les Chasseurs Blancs (les Anges !), survient plus fréquemment lorsque le groupe traque et combat aux côtés d'un prêtre (ou équivalent).

Il est tout de même nécessaire de rappeler que les Chasseurs Blancs sont de simples êtres humains doués, certes, d'un esprit combatif prêt au sacrifice si le besoin se fait sentir, et dotés d'une dévotion totale envers leur religion, mais qui n'en restent pas moins susceptibles de s'effondrer en pleurs ou de fuir en hurlant lorsqu'ils sont confrontés à un trop grand danger ou à des visions trop atroces. Leur philosophie reste celle des kamikazes ou des intégristes les plus acharnés, toutefois le Mal reste trop effrayant pour l'esprit humain et peut parfois dérouter quelques uns de ces combattants. Les Chasseurs Blancs s'aguerrissent bien sûr au contact avec les infernaux. Ils font non seulement preuve d'une très grande compétence aux armes comparés aux autres êtres humains mais ils bâtissent, de plus, petit à petit leur savoir des techniques infernales et découvrent les points faibles et revers des créatures des Enfers. Il est ainsi relativement commun de tomber sur des groupes qui emploient parallèlement le feu, l'eau bénite, la poudre et l'épée. Ils agissent, eux aussi, de nuit et attaquent par surprise lorsqu'ils le peuvent. Cependant, leurs sens et leurs résistance physique restent en deçà de ceux des créatures infernales.

Voici donc quelques uns des principaux groupes de Chasseurs blancs existant de par le monde et prêts à lever la bannière du Bien contre les serviteurs de la Maison d'Agaliarept:

Les Moines-Chevaliers Chrétiens et affiliés


Ordre Militaire de Saint-Lazarre
Ordre catholique existant depuis 1060 environ, il se compose de groupes de porteurs d'épée mal organisés mais déterminés. Ces Chasseurs Blancs sont implantés principalement en Palestine et en Europe du nord et de l'est.

Les Chevaliers-Justes de Malte
Groupe dérivant d'un ordre existant depuis 1099, ses membres portent des habits noirs arborant une longue croix blanche. Ils sont le groupe catholique le plus fanatique et le mieux organisé. Ils emploient toutes les armes blanches et endossent parfois des armures et des boucliers. On compte près de 2000 membres répartis dans quarante deux pays de l'occident et du Moyen-Orient.

Ordre Chevaleresque du Saint Sépulcre
Les membres de cet ordre portent une petite croix rouge en broche ou cousue au niveau de leur coeur. Ses groupes comptent de nombreuses femmes en leur sein et consacrent leurs forces à la protection des humains plutôt qu'à la chasse aux infernaux. Ordre protecteur employant surtout des armes de jet et des armes à feu, ils sont peu nombreux mais tout de même présents dans quelques pays d'Europe et en Amérique du nord.

Les Miliciens de Jésus
Chasseurs blancs issus des pays latins, ils harcèlent les infernaux autant qu'ils le peuvent tout en essayant de préserver leurs membres, encore peu nombreux. Connus aux Enfers pour employer dans leur lutte le feu et des pièges mécaniques.

Ordre Guerrier de Sainte-Marie
Groupe composé d'hommes uniquement et qui agit en Prusse et en Autriche-Hongrie. Violents et sans pitié, ils sont bien plus guerriers que religieux. Par chance, ils sont rarement bien équipés.

Les Chevaliers-Argonautes
Chasseurs Blancs existant depuis le XVIème siècle, ils agissent en Grèce et dans l'Empire Ottoman avec finesse et tactique militaire. Peu armés et peu nombreux, ils compensent par la ruse.

Les Combattants de Saint Michel
Faction regroupant aussi bien des orthodoxes, des anglicans, des protestants que des catholiques, elle compte quelques poignées de membres répartis au Bénélux, dans le sud et le nord de l'Europe.

B'Nai Adonaï (Les Fils du Seigneur)
Groupe de Chasseurs Blancs Juifs qui combattent avec des lances au nom de Jacob et qui se sont implantés principalement au Moyen-Orient et aux Etats-Unis. Déterminés et efficaces, les créatures infernales craignent de devoir les affronter un jour.

Les Paganistes


Ordre de la Sainte Eglise Celtique
Groupe de combattants du Royaume-Uni que l'on peut éventuellement trouver dans certains dominions britanniques. Ils emploient des armes blanches et purifient par le feu.

The Fighting Druids Army (l'armée des druides combattants)
Ces humains violents se fanatisent avec des plantes et des drogues afin de lutter avec toute la puissance de la Terre. On peut les trouver en Irlande et en Ecosse.

Gorsedd Beird ar Penn (Assemblée des Bardes de la Pointe)
Guerriers en kilt arborant hache et fourrure, ces Chasseurs Blancs de Bretagne sont parmi les plus violents et courageux de toute la Terre. Ils annoncent parfois leur arrivée par un hymne à la cornemuse.

Guerriers M'ba
Ces Chasseurs Blancs sont des volontaires de plusieurs villages de centrafrique qui protègent la Terre avec des sagaies et des flèches empoisonnées sous la conduite d'un sorcier animiste. Mal regroupés, ils sont pourtant plusieurs centaines dans ce milieu du continent. Ils obtiennent parfois l'appui d'élémentaux.

Serpent-Scorpion
Comme les Guerriers M'ba, ces Chasseurs Blancs sont de valeureux combattants villageois mais qui proviennent du sud de l'Afrique. Ils sont très peu nombreux et peu tenaces malgré tous leurs gris-gris et peintures.

Les Musulmans et affiliés


Les Protecteurs du Baba'ie (de la Foi Universelle)
Issus d'un mouvement divergent de l'Islam apparu en 1844 au Moyen-Orient, le babisme (voir "La Terre"), ces Chasseurs Blancs appartiennent aux deux sexes. Ils ne se battent qu'avec des couteaux et répugnent à employer la violence. Ils s'opposent cependant farouchement aux infernaux.

Les Invincibles Coranistes
Ce groupe de combattants agit principalement en Arabie ainsi que dans l'Empire Ottoman. Pieds et torse nus, ils utilisent des cimeterres dans leurs affrontements avec les créatures de l'Enfer.

Les Yeux du Sable
Ces hommes luttent aussi bien dans les pays du Maghreb qu'au Moyen-Orient. Vigilants et subtils, ils emploient toutes les armes et les méthodes possibles pour se débarrasser de l'engeance du diable.

Les Bouddhistes et affiliés


Les Cercles de Tao
Chasseurs Blancs taoïstes de l'est et du sud de la Chine, ils sont bien équipés et emploient fréquemment des lances et de la poudre noire pour brûler la peau des infernaux.

Les Indomptés
Ce groupe implanté en Mongolie, au Tibet et dans le nord de la Chine ne compte que quelques dizaines de membres confucianistes courageux et relativement primitifs.

Les Voies de Gautama
Ces hommes, pour la plupart moines ou prêtres bouddhistes, utilisent la ruse et la prière pour compenser leurs faiblesses. Peu nombreux, ils sont pourtant présents dans la plupart des pays d'Extrême-Orient et même en Inde.

Shamulakya
Groupe de guerriers Sikhs du Cachemire et de l'Inde, ils utilisent des couteaux de lancer à deux lames ainsi que des cimeterres larges. Bouddhistes, ils n'emploient la violence que lorsqu'ils le sont vraiment obligés, mais protègent farouchement les leurs.

Les autres...


Il existe encore un certain nombre de groupuscules mal organisés de par le monde. En terre australe, par exemple, quelques sorciers aborigènes luttent, de même qu'en Amazonie. Des croyants fidèles veillent au grain en Amérique du Sud ainsi que dans les plaines et steppes des orthodoxes de Russie… Seul Satan peut dire avec précision le nombre exact de Chasseurs Blancs existant sur Terre. D'après les estimations et les divinations d'Astaroth, Maître des sorciers Noirs, ce chiffre devrait tourner aux alentours des 4500.