On les nomment les Puissances Angéliques, les Séphiroth ou les Fruits du Iesirah chez les judéo-chrétiens, les Eveillés ou Visages-Dragons du Bouddha chez les bouddhistes et les taoïstes, les Anges chez les musulmans et les soufistes, les Rishis chez les hindous, Coursiers Blancs de la Nuit, Fravartis ou Fravarshis chez les zoroastriens et, enfin, Malaks dans la secte des yesidis…

 

FORCE 35   Taille 2m
AGILITE 30   Poids 100 kg
ESPRIT 10   Modificateur dégâts +0
MAGIE 0   Type Toucher Saint
VITALITE 30   Armes préferées Epées & Lances Sacrées
ATTIRANCE 40   Armure naturelle 0
PRESENCE 30  
CHANCE 15  

Pouvoirs Secondaires : Résistance à la Chaleur, au Froid, à la Faim, à la Soif, à la Noyade, aux Maladies, Voler, Infravision et Maîtrise des Langues (ils peuvent comprendre toutes les langues mais ne s'adressent que dans leur langue sainte: latin, ou hébreu, ou arabe, etc.; et lorsqu'ils parlent à un humain, ils s'adressent à lui dans sa langue natale).

Revers Particulier : Lieu Fixe : les Anges sont toujours liés à un lieu (comme une Gorgone), mais ce dernier sur lequel ils veillent et empêchent l'entrée du Mal, peut être plus ou moins grand . Ce lieu peut s'étendre à un autel sacré, un calvaire, un temple, un village, ou encore, une ville, une province, voire plus…Plusieurs Anges peuvent être assignés à un même lieu.

Progression et Titres : voir les tables de Hiérarchie des Anges. Afin de simplifier les choses nous considérerons que tous les Anges de toutes les religions calquent leur système hiérarchique sur celui des Enfers. Ainsi, même si les anges chrétiens ne possèdent que dix Titres, ils seront également dotés d'un titre "infernal" afin de pouvoir trouver une certaine équivalence et de pouvoir calculer sa puissance, ses caractéristiques, ses compétences, ses psaumes, etc.… Rappelons que tout ceci est fait uniquement pour faciliter le travail de Satan et qu'un "Domination" n'est appelé secrètement "Marquis" uniquement pour que l'on puisse évaluer précisément ses capacités et pouvoirs.

Armure : Les Anges de titres assez élevés portent parfois des Linceuls Bénis qui sont de longues draperies (blanches chez les judéo-chrétiens ou chamarrées chez les orientaux) agissant comme des Peaux-Gargouilles et, de manière encore plus rare, des Linceuls Sacrés qui, eux, agissent comme des Cuirasses-Gargouilles.

Le Saint Grimoire de la Lumière Divine

Les plus puissantes religions du plan terrestre font généralement référence soit à des textes sacrés, soit à un grimoire ou à un livre mystique porteur des fondements de ces religions. Tandis que les fidèles humains tirent de ces ouvrages leurs prières et leurs psaumes, les anges y puisent également les armes nécessaires dans leur lutte contre le Mal. Ainsi, lorsque les anges de toutes les religions affrontent les créature des Enfers, ils se laissent investir du pouvoir qui émane de leur Bible, Coran, Tables de la Loi, textes du Bouddha, etc.… En fait, tous les pouvoirs acquis de cette manière (pouvoirs que nous appellerons Sainte Magie), sont les mêmes dans toutes les religions.
Les anges font donc appel, lorsqu'ils veulent embrasser cette puissance bénéfique reflétée dans leur propre religion et leurs propres textes sacrées, au Grimoire universel, invisible et mythique, dont les pages sont emplies du Bien originel et qui unit tous les anges de toutes les religions opposées à la destruction du monde. C'est donc de ce "Grimoire de la Lumière Divine", équivalent approximatif du Grand Livre Noir chez les créatures des Enfers, qu'ils tirent leur Sainte Magie.
Il est tout de même utile de préciser certaines petites choses qui diffèrent du Grand Livre Noir. En effet, l'essence des sorts de la Sainte Magie ne puise pas sa force dans la destruction ni l'entropie mais, au contraire dans l'immensité du Bien. Ainsi les anges qui utilisent cette Sainte Magie n'ont pas à souffrir, ni physiquement ni mentalement, pour que les pouvoirs se déclenchent (ils n'ont donc pas de points de VI à dépenser).
De plus , l'incantation au Grimoire à prononcer par les anges est la même pour tous les sorts de ce livre mythique:

"Par le Saint Grimoire de la Lumière Divine !"

Les règles concernant le jet de D100 à réussir sous la CH sont identiques à celles qui régissent le Grand Livre Noir sur ce point.
En ce qui concerne l'acquisition des sorts de la sainte Magie par les anges:
_ Les anges maîtrisent les sorts au rythme de 1 Sort Mineur à chaque Titre atteint après le 3ème Titre ou bien de 1 Sort Majeur tous les 2 Titres, toujours après le 3ème Titre.

Exemple : Le musulman Kader, un ange équivalent au sixième Titre infernal ("Baron"), peut choisir de maîtriser soit 3 Sorts Mineurs (3 titres + 3), soit 1 Sort Mineur et 1 Sort Majeur (3 titres + 1 + 2) soit encore 1 Sort Majeur et "1/2 Titre en réserve" pour acquérir un second Sort Majeur au prochain Titre équivalent atteint.

Nous rappelons que pour calculer la puissance des anges, et leur équivalence de titre, il est nécessaire de se baser sur la hiérarchie infernale et donc de se reporter au Tableau des Titres Infernaux.
Voici donc une petite liste des principaux sorts connus et maîtrisés par les divers anges "rencontrés" au fil des millénaires par les légions infernales qui ont ainsi pu subir le feu de la Sainte Magie du Grimoire de la Lumière Divine:

Sorts Mineurs

Bénédiction Divine
L'ange peut, par ce sort, "bénir" un humain de sa religion qui est, au moins, un pratiquant (il s'agit plus généralement d'un Chasseur Blanc ou d'un prêtre) afin de révéler la force de sa foi. Cet humain aura, pour une durée de 15 minutes, un bonus de +3% à toutes ses compétences et un bonus de +10 en CH.

Lumière du Ciel
L'ange crée une zone de lumière mobile assez intense (sans égaler celle du jour toutefois) couvrant un rayon de 4m autour de lui et atteignant une hauteur de 5m. Cette sphère lumineuse brille (et impressionne !) durant 2 minutes (20 tours).

Oeil de Dieu
L'ange peut, grâce à ce sort, savoir si une créature ment ou pas. Si celle-ci ment, une petite lueur apparaît au fond de ses yeux pendant 1 tour.

Soldat de Dieu
L'ange aura, contre les créatures infernales, un bonus de +4 à son Total Dégâts durant 10 tours et ceci grâce à une force décuplée par sa foi.

Voix de Vérité
L'ange double la force et l'intonation de sa voix. Quiconque entend sa voix est obligé d'écouter son discours (à moins de réussir un jet de CH, jet qui ne s'applique pas s'il s'agit de Psaumes) mais ne gêne que peu les autres actions des cibles (combat, fuite possible, etc.…). Ce sort dure 15 minutes et accorde un bonus de +10 en PR à l'ange durant cette période.

Sorts Majeurs

Foudre des Cieux
L'ange fait apparaître une zone de lumière (dimensions = voir Lumière du Ciel) éclatante et ayant les pouvoirs de celle du jour, occasionnant ainsi des dégâts à toutes les créatures possédant un revers contre ce type de "pureté".


Main de Dieu
Le lanceur peut savoir si une créature ment ou pas. Si celle-ci ment, elle s'enflammera d'une aura rougeoyante qui lui occasionnera 2 points de dégâts par tour jusqu'à ce qu'elle dise la vérité, ou qu'elle meure, ou que l'ange ne stoppe le processus. Les armures ne protègent bien évidemment pas contre ce type de dégâts.

Prière Sacrée
L'ange prononce sans cesse les mots sacrés d'une prière pendant 10 tours (il ne peut pas utiliser les psaumes pendant ce temps, donc) et toutes les créatures infernales présentes dans un rayon de 25m auront un malus de 10% à toutes leurs compétences durant ce laps de temps. Se boucher les oreilles ou tout autre subterfuge est inefficace, car ce sort rend les mots de la prière d'une nature proche de celle des psaumes.

Tu-Es-Béni
L'ange peut bénir un humain de sa religion et fervent pratiquant. Celui-ci aura pour la durée du sort, 1 heure, un bonus de 15% dans ses compétences et un bonus de +15 en CH. Sa résistance aux psaumes sataniques est totale et pas plus de 10p de Chaos ne peuvent être dépensés contre lui durant cette période. L'ange ne peut avoir qu'un seul "Béni" en même temps.