Les élémentaux sont des créatures solitaires qui hantent certains endroits de la Terre. Toujours en harmonie avec la Nature, on raconte qu'ils en sont les gardiens depuis la nuit des Temps. Ni vraiment bons, ni vraiment mauvais selon les critères habituels, ils sont plutôt des êtres frustres guidés par l'amour de leur élément et une curiosité insatiable. Il peut arriver que les Infernaux dérangent l'ordre établi et perturbent le sommeil pourtant long et profond de ces êtres. La plupart des élémentaux réagissent alors en attaquant les infernaux mais ce n'est pas systématique.

Les élémentaux sont de 7 types différents et de 7 puissances ou "sphères" possibles. Dans le tableau ci-dessous sont indiquées ces sphères et la zone d'influence approximative qu'il possèdent en fonction de leurs pouvoirs. Sont également précisées leurs caractéristiques fondamentales. Il n'en ont pas d'autres exceptée la CH qui est de 10 pour chacun d'eux. Ainsi toutes leurs compétences devront être basées sur ces caractéristiques (FO: attaques, intimidation,… AG: esquive ou course…VI : sens, prendre forme de …).

Voici les 7 types d'élémentaux existant sur la Terre :

Le Génie (ou Djinn ou Efrit)
Elémental de la pensée. Sa matière est donc l'esprit et son comportement est neutre. Il ne dépend ni des humains, ni des religions ni de l'Enfer. Leurs motivations varient d'un individu à l'autre car ils sont indépendants de tout ordre. On les trouvent surtout dans les pays musulmans (Peut-être ont-ils plus d'affinités avec cette religion ?). Pour un oeil non averti, il ressemble à un revenant assez brillant.

La Sylphe (élémental d'Air), le Gaïan (élémental de Terre) et la Naïade (élémental d'eau) : Ce sont les élémentaux primaires qui tiennent les rênes du monde terrestre. Leur mère est la Terre (ils sont de CE monde) et les humains leur vouent un culte surtout en Afrique.

La Salamandre (élémental de Feu) et l'Ombre (élémental de Néant)
Ils sont des élémentaux incarnés ce qui signifie qu'ils tiennent plus de la créature que de l'élément déchaîné. C'est pour cela qu'ils possèdent des caractéristiques complètes, des compétences et certains pouvoirs (voir les fiches races). Ils sont tous les deux ralliés à l'Enfer.

La Lumière
Il s'agit d'un élémental de Vie (par opposition à l'ombre) qui diffuse l'Ordre universel et , éventuellement, le bonheur aux humains. Il est le contraire de la négation et s'oppose donc, par là même, à toute créature issue du Néant. Ce genre d'élémental "va" généralement dans le sens des religions humaines. Il est toutefois important de ne pas les confondre avec des anges et de noter qu'ils sont très rares et très puissants.

Elémental

Zone d'influence

FO

AG

VI

1º Sphère
Village
20
20
25
2º Sphère
Ville
35
35
45
3º Sphère
Petite Région
50
45
60
4º Sphère
Région
65
60
80
5º Sphère
Pays
85
80
100
6º Sphère
Continent
100
95
200
7º Sphère
Globe
120
115
300

 

Pouvoirs secondaires
Résistance à la Chaleur (sauf pour les Naïades), au Froid, au Feu (pour les Djinns et les Llumières), à la Faim, à la Soif (sauf pour les Naïades), à la Noyade (seulement pour les Naïades et les Sylphes), aux Toxines (sauf pour les Naïades et les Gaïans), aux Maladies, Elasticité, Voleter (pour les Djinns), Voler (pour les Sylphes), et Infravision (sauf pour les Lumières).

Armure
Les Sylphes et les Lumières ne possèdent aucune armure naturelle mais leur nature translucide leur donne 10% supplémentaires en esquive. Les Gaïans et les Naïades peuvent générer une armure grâce aux corps étrangers trouvés dans leur élément (coquillages, sable, caillous, etc.). Ils possèdent ainsi 2 points d'armure naturelle par sphère.