L'univers se compose de plans parallèles qui sont liés les uns aux autres un peu comme se suivraient des livres dans une bibliothèque. Ainsi chaque "livre" (chaque monde, plan, etc.) reconnaît des liens avec celui qui le précède et celui qui le suit. En ce qui concerne la Terre, il s'agit donc d'un monde "bordé" d'une part par les Enfers et d'autre part par un endroit que nous appellerons Paradis (regroupant les paradis judéo-chrétien et musulman, le nirvana, le septième ciel, l'illumination bouddhiste, etc.). Les Enfers sont, eux, en contact avec un plan parallèle nommé Néant tandis que le Paradis est quant à lui lié avec un plan nommé Infini. Afin de comprendre les liens qui unissent ces plans, ces mondes les uns aux autres, voici un petit schéma explicatif et une description de chacun d'entre-eux:

?---Néant---Enfers---Terre---Paradis---Infini---?

Le Néant

Nul être des Enfers n'a jamais été assez dément pour aller explorer de son plein gré cet endroit que l'on ne rejoint que par la mort. Il faut, en effet, réunir certaines conditions particulières pour atteindre le royaume du Néant:

_ Etre une créature des Enfers ou un élémental et être tué/dispersé, que ce soit sur Terre ou aux Enfers.
_ Etre humain et mourir, pour la seconde fois, aux Enfers.
_ Etre un Ange et voir son âme totalement détruite.

Ainsi, comme aucune créature n'a jamais pu revenir aux Enfers pour raconter ce à quoi ressemblait le Néant, nul ne sait ce qu'il advient "après" la mort infernale ni s'il existe quelque chose d'autre au-delà de ce plan. Cependant, le seul nom de ce plan inspire la peur aux infernaux.

Les Enfers

Ils sont peuplés de créatures d'une nature physique et psychique différente de celles qui habitent le plan de la Terre. L'ordre universel des choses à mystérieusement fait que l'exacte moitié des humains qui décèdent sur Terre rejoint les Enfers où ceux-ci subissent les tortures et les vices des créatures natives. La plupart de tout ce petit monde, infernaux y compris, n'a généralement l'occasion de vivre que peu de temps aux Enfers avant de rejoindre allègrement le Néant…
En ce qui concerne les liaisons interplans reliant les Enfers à la Terre, on sait qu'il existe 666 portails spatio-temporels connectant les deux mondes. Ces portails existent matériellement aux Enfers même si la forme de chacun d'entre eux varie constamment. Seules les créatures des Enfers peuvent physiquement utiliser ces portails. Elles seules sont capables de les localiser sur Terre (sous la forme de points invisibles) et de les réemprunter au retour. Les humains morts qui rejoignent les Enfers le font en franchissant une barrière d'énergie négative (nexus) qui adopte la forme d'une rivière noire et que tous nomment Styx. Nul être sauf Décharné (Charron pour les humains) n'est capable de retraverser cette limite entre la Terre et les Enfers, entre monde des vivants et monde des morts, dans l'autre sens. Cette rivière, le Styx, entoure entièrement ce plan sans limites physiques que sont les Enfers.

La Terre

Les humains qui peuplent la Terre ne peuvent quitter leur plan originel à moins d'y mourir. Lorsque cela arrive, ils prennent tous l'une des deux "directions" possibles: soit ils rejoignent définitivement les Enfers en franchissant le Styx, soit ils intègrent le Paradis. En tous les cas, et bien que cela semble avoir parfois un lien avec le comportement qu'ils ont adopté sur Terre avant leur décès, il se trouve que c'est en nombre parfaitement égal qu'il se dirigent vers l'un ou l'autre de ces deux plans post-mortuaires. Les humains morts destinés aux Enfers rejoignent ce plan par l'intermédiaire de Décharné qui fait traverser leurs âmes de l'autre côté du Styx. Si, par contre, ils sont destinés à aller au Paradis, leur âme fait alors une sorte de voyage astral et chemine le long d'un "tunnel" d'énergie, l'Illuminis, qui fait la connexion entre les deux plans.
Les créatures des Enfers, quant à elles, atteignent le plan terrestre en passant par l'un des 666 portails magiques (voir précédemment) et les Anges, eux, s'y téléportent à volonté en un temps non défini variant entre quelques secondes et quelques dizaines de minutes (ce délai grandement variable restant d'ailleurs un mystère inexpliqué). En ce qui concerne le passage Enfers/Terre des infernaux ou celui Paradis/Terre des Anges, le mode de "voyage retour" est le même qu'à l'aller.

Le Paradis

Ce plan agit comme une sorte "d'usine" à recycler les âmes. Comme nous l'avons dit précédemment, seule la moitié des humains décédés sur Terre vient se joindre au plan Paradis. Parmi tous ces humains, un certain nombre d'entre eux sont désignés par le destin (l'ordre universel des choses?) pour muter et devenir des Anges. Ces Anges agissent sous la conduite d'un être nommé Un et leur nombre exact reste inconnu. Quelques uns de ceux qui ne sont pas devenus des Anges sont renvoyés sur Terre et sont réincarnés dans l'enveloppe corporelle des nourrissons humains au moment de leur naissance. Ce processus a pour conséquence de leur faire tout oublier de leur vie passée. Toutes les âmes restant partent dans le plan suivant que les Anges nomment Infini. Les Anges qui meurent sur Terre vont également rejoindre le plan Infini, à moins que leur âme ait brûlé (voir Néant). Le Paradis semble être un plan permettant à ses habitants d'atteindre un certain niveau de conscience et d'ordre. Cet état spirituel et universel, cette sorte d'illumination, est vécu de façon inégale par les différents humains de ce plan et semble déterminer la suite de leur existence (transformation en Anges, voyage vers le plan Infini ou bien réincarnation). Leur dirigeant, Un, semble être tout à la fois un "condensé" de ces trois différents états d'illumination. Les habitants du Paradis révèrent cette illumination, Un, ainsi que certains guides spirituels qui les ont mené jusqu'à cet état. c'est la raison pour laquelle on trouve des Anges qui s'affilient en tant que fils spirituels de Christ, d'Allah, ou même de l'Equilibre Parfait.

L'Infini

De même que pour le Néant, ceux qui se sont rendus sur ce plan n'ont jamais pu communiquer d'aucune manière ce qu'ils y avait vu, puisqu'ils n'en sont jamais revenus. Certains Anges appelleraient également ce plan Eternité ou même Temps. Les humains du Paradis destinés à rejoindre l'Infini semblent le faire de façon innée et instantanée par disparition immédiate de l'âme