Vous trouverez ici des ébauches de scénarii, des exemples d'histoires infernales dans lesquelles peuvent évoluer un groupe de serviteurs de la Maison d'Agaliarept. Bientôt vous trouverez égalemment un scénario complet détaillant toutes les phases d'enquête, les attributs des PNJ, les rebondissements politiques possibles, etc.


L'huile des rêves


Depuis quelques jours infernaux, des pluies de météores brûlants s'abattent sur les terres des Enfers, causant des centaines de morts à chaque fois. Les personnages sont chargés par le maître de Chambre Pursan de résoudre très rapidement le problème sous peine d'une punition sévère...

Le fond de l'histoire :

Azazel, Démon Andar de Septième Rang, s'est associé au Duc Léonard le Bouc Noir, un Sorcier Noir, afin de fabriquer en grande quantité une richesse nécromantique puissante : de l'huile de Dragon.

Astaroth, Maître de Race des Sorciers Noirs avait confié à Léonard la garde d'un de ses artefacts, l'Oeuf Originel, il y a plusieurs éternités. Les reflets de cet artefact (un gros oeuf de jade noir) ont la faculté d'attirer les Drakins qui errent dans les cieux infernaux (fantômes de Dragons) comme la lumière attire les papillons. Grâce à un sort interdit, "Le Miroir des Songes Indicibles", Léonard fait revivre quelques instants ces Drakins attirés par l'oeuf, suffisament pour qu'Azazel récupère, à grand coups de lame, leur foie, élément central dans la fabrication de l'huile de Dragon. La motivation principale d'Azazel et de Léonard est de possèder un gros stock d'huile de Dragon afin d'avoir un poids politique et militaire plus important. Le problème est que le véritable massacre de Drakins auquel se livrent les deux infernaux déstabilise l'équilibre des cieux des Enfers et cause ces pluies mortelles.

Le seul moyen pour les personnages de stopper le processus (vu les hauts Titres Infernaux des causeurs de trouble) est de briser l'Oeuf Originel, quitte à se brouiller dangereusement avec son possesseur officiel, Astaroth. Un des problèmes est que l'oeuf est actuellement sous la garde d'Azazel qui erre en ce moment dans une sorte de montgolfière infernale au dessus d'une mer sans fin (domaine de la Liche Marquise, l'Empereur Emma-O), au delà de la Terre des Limbes. Les personnages doivent donc trouver un moyen pour attirer Azazel à eux et détourner l'attention de ce dernier, le temps de briser l'artefact maudit. Il pourront trouver les clefs du succès dans un Incunable datant du haut Moyen-Age intitulé "La Tentation" et conservé dans un ancien sanctuaire de l'Inquisition Espagnole à Barcelone. Cet ouvrage contient en effet quelques chapitres dédiés à la lutte des fidèles contre Azazel ainsi que la description du point faible de ce dernier, un appétit insatiable pour la chair de pendu. Aux personnages de passer le Portail n°243 (Barcelone, en 1851) avec ou sans autorisation (sic !) et de compulser cet Incunable. Ce sera alors un "jeu d'enfant" de faire une petite mise en scène avec une grande quantité de chair de pendu et de mener à terme leur mission.

Les oppositions que risquent fortemment de rencontrer les personnages :

_ Léonard peut envoyer des troupes infernales (c'est un peu risqué politiquemment pour lui de s'impliquer personnellement) au moment où les personnages vont essayer de briser l'Oeuf (ex : quelques Servants ayant ordre d'éliminer les personnages).
_ Azazel ou Astaroth peuvent être furieux après coup contre les personnages (mais il peuvent être habilement montés l'un contre l'autre).
_ Si les personnages ne se montrent pas extrêmement discrets sur Terre, ils vont sûrement rencontrer quelques Chasseurs Blancs catholiques sur leur route et peut-être même un Ange relativement puissant.

En tous cas, c'est aux personnages de trouver des appuis politiques ou militaires pour faire face efficacement à ces oppositions probables.

Où trouver les informations ?

_ Auprès des Dragons qui sentent que "quelqu'un" manipule leurs "ancêtres"
_ Auprès des Sorciers Noirs de moyenne ou haute noblesse qui sentent qu'un objet magique puissant est utilisé avant chaque pluie de météores.
_ Auprès d'Astaroth ou d'un autre Sorcier Noir puissant. Il peut en effet renseigner les personnages sur l'artefact et le possesseur supposé (Léonard).
_ Auprès de Lucifer ou d'un autre Démon puissant. Il a entendu dire qu'Azazel "fricotte" avec Léonard le Bouc Noir.
_ Auprès des proches d'Azazel (ex : Ahriman, Démon Andar de Septième Rang) qui voient dans l'enquête des personnages le moyen d'éliminer un de leurs concurrents. Les personnages peuvent apprendre de ceux-ci qu'Azazel est actuellement hors-d'atteinte (domaine d'Emma-O) mais qu'il existe un livre sur Terre parlant de ce Démon.
_ Auprès de certains humains croyants ou férus d'Histoire pour trouver l'emplacement du sanctaire dans Barcelone.

Fin de l'histoire :

Les personnages découvrent les gros sacs d'huile de Dragon dans la montgolfière infernale d'Azazel. Que vont-ils en faire ? (c'est du suicide de les garder, mais à qui les donner ?). Les personnages se sont fait des ennemis importants. Comment ceux-ci vont-ils réagir ? Les personnages ont mis à jour un petit scandale infernal. Aura t-il quelques répercussions mineures dans la politique ? Les personnages trouveront-ils quelques richesses nécromantiques de bas niveau dans leur quête auprès des Dragons, des Sorciers Noirs ?

Les personnages méritent 3 jets d'expérience pour cette aventure, voire 4 si les épreuves s'avèrent particulièrement ardues.