Vous trouverez ici des ébauches de scénarii, des
exemples d'histoires infernales dans lesquelles peuvent évoluer
un groupe de serviteurs de la Maison d'Agaliarept. Bientôt
vous trouverez égalemment un scénario complet détaillant
toutes les phases d'enquête, les attributs des PNJ, les rebondissements
politiques possibles, etc.
L'huile des rêves
Depuis quelques jours infernaux, des pluies de météores
brûlants s'abattent sur les terres des Enfers, causant des
centaines de morts à chaque fois. Les personnages sont chargés
par le maître de Chambre Pursan de résoudre très
rapidement le problème sous peine d'une punition sévère...
Le fond de l'histoire :
Azazel,
Démon Andar de Septième Rang, s'est associé
au Duc Léonard le Bouc Noir, un Sorcier Noir, afin de fabriquer
en grande quantité une richesse nécromantique puissante
: de l'huile de Dragon.
Astaroth,
Maître de Race des Sorciers Noirs avait confié à
Léonard la garde d'un de ses artefacts, l'Oeuf Originel,
il y a plusieurs éternités. Les reflets de cet artefact
(un gros oeuf de jade noir) ont la faculté d'attirer les
Drakins qui errent dans les cieux infernaux (fantômes de Dragons)
comme la lumière attire les papillons. Grâce à
un sort interdit, "Le Miroir des Songes Indicibles", Léonard
fait revivre quelques instants ces Drakins attirés par l'oeuf,
suffisament pour qu'Azazel récupère, à grand
coups de lame, leur foie, élément central dans la
fabrication de l'huile de Dragon. La motivation principale d'Azazel
et de Léonard est de possèder un gros stock d'huile
de Dragon afin d'avoir un poids politique et militaire plus important.
Le problème est que le véritable massacre de Drakins
auquel se livrent les deux infernaux déstabilise l'équilibre
des cieux des Enfers et cause ces pluies mortelles.
Le
seul moyen pour les personnages de stopper le processus (vu les
hauts Titres Infernaux des causeurs de trouble) est de briser l'Oeuf
Originel, quitte à se brouiller dangereusement avec son possesseur
officiel, Astaroth. Un des problèmes est que l'oeuf est actuellement
sous la garde d'Azazel qui erre en ce moment dans une sorte de montgolfière
infernale au dessus d'une mer sans fin (domaine de la Liche Marquise,
l'Empereur Emma-O), au delà de la Terre des Limbes. Les personnages
doivent donc trouver un moyen pour attirer Azazel à eux et
détourner l'attention de ce dernier, le temps de briser l'artefact
maudit. Il pourront trouver les clefs du succès dans un Incunable
datant du haut Moyen-Age intitulé "La Tentation"
et conservé dans un ancien sanctuaire de l'Inquisition Espagnole
à Barcelone. Cet ouvrage contient en effet quelques chapitres
dédiés à la lutte des fidèles contre
Azazel ainsi que la description du point faible de ce dernier, un
appétit insatiable pour la chair de pendu. Aux personnages
de passer le Portail n°243 (Barcelone, en 1851) avec ou sans
autorisation (sic !) et de compulser cet Incunable. Ce sera alors
un "jeu d'enfant" de faire une petite mise en scène
avec une grande quantité de chair de pendu et de mener à
terme leur mission.
Les
oppositions que risquent fortemment de rencontrer les personnages
:
_
Léonard peut envoyer des troupes infernales (c'est un peu
risqué politiquemment pour lui de s'impliquer personnellement)
au moment où les personnages vont essayer de briser l'Oeuf
(ex : quelques Servants ayant ordre d'éliminer les personnages).
_ Azazel ou Astaroth peuvent être furieux après coup
contre les personnages (mais il peuvent être habilement montés
l'un contre l'autre).
_ Si les personnages ne se montrent pas extrêmement discrets
sur Terre, ils vont sûrement rencontrer quelques Chasseurs
Blancs catholiques sur leur route et peut-être même
un Ange relativement puissant.
En
tous cas, c'est aux personnages de trouver des appuis politiques
ou militaires pour faire face efficacement à ces oppositions
probables.
Où
trouver les informations ?
_
Auprès des Dragons qui sentent que "quelqu'un"
manipule leurs "ancêtres"
_ Auprès des Sorciers Noirs de moyenne ou haute noblesse
qui sentent qu'un objet magique puissant est utilisé avant
chaque pluie de météores.
_ Auprès d'Astaroth ou d'un autre Sorcier Noir puissant.
Il peut en effet renseigner les personnages sur l'artefact et le
possesseur supposé (Léonard).
_ Auprès de Lucifer ou d'un autre Démon puissant.
Il a entendu dire qu'Azazel "fricotte" avec Léonard
le Bouc Noir.
_ Auprès des proches d'Azazel (ex : Ahriman, Démon
Andar de Septième Rang) qui voient dans l'enquête des
personnages le moyen d'éliminer un de leurs concurrents.
Les personnages peuvent apprendre de ceux-ci qu'Azazel est actuellement
hors-d'atteinte (domaine d'Emma-O) mais qu'il existe un livre sur
Terre parlant de ce Démon.
_ Auprès de certains humains croyants ou férus d'Histoire
pour trouver l'emplacement du sanctaire dans Barcelone.
Fin
de l'histoire :
Les
personnages découvrent les gros sacs d'huile de Dragon dans
la montgolfière infernale d'Azazel. Que vont-ils en faire
? (c'est du suicide de les garder, mais à qui les donner
?). Les personnages se sont fait des ennemis importants. Comment
ceux-ci vont-ils réagir ? Les personnages ont mis à
jour un petit scandale infernal. Aura t-il quelques répercussions
mineures dans la politique ? Les personnages trouveront-ils quelques
richesses nécromantiques de bas niveau dans leur quête
auprès des Dragons, des Sorciers Noirs ?
Les
personnages méritent 3 jets d'expérience pour cette
aventure, voire 4 si les épreuves s'avèrent particulièrement
ardues.
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