"Lecteur, tu viens à peine d'entrouvrir ce grimoire damné, et déjà tu sens le souffle du diable qui parcoure ton échine fragile. Bien sûr, tu veux signer le pacte. Bien sûr, tu penses connaître la vérité sur les insondables secrets noirs du Mal...Sache que ton âme maudite à été bernée, car tu ne connais de notre Royaume que ce que l'On n'a bien voulu t'en faire connaître. Prépare toi à recevoir l'enseignement incommensurable de l'occulte. Prépare toi à respirer les miasmes des limbes, à entrevoir les portails interdits, à ne jamais regarder les yeux vénéneux de tes myriades de Maîtres. Prépare toi à contrôler la race des humains... Prépare-toi, Créature, à assouvir tes inférieurs et à souffrir pour ta joie malsaine. Prépare toi à crier des phrases interdites et lacérer le dos sombre de ceux qui se placent sur ton chemin vers le pouvoir infini...

Rage au coeur noir, Fils des Enfers..!"

SATAN

Parmi les très nombreuses appellations qu'il possède, on le nomme le plus souvent Saitan, le Mal Désincarné, la Corruption du Monde, les Sept Enfers, l'Ancien Roi, le Sentiment du Mal, le Déchu Suprême ou le Maître de Hel...Il n'est pas une entité à proprement parler; en fait, il ne l'est plus depuis que l'homme est apparu sur la Terre. Il se désincarna à cette époque afin d'explorer d'autres sphères de la puissance et il reste depuis ce jour tout ce qui est Mal dans le monde. Il est le sentiment qui lutte pour l'anéantissement de toute chose dans l'univers. Les créatures des Enfers, y compris le Roi Belzébuth, le vénèrent et le sentent, comme les humains adulent et prient leur Dieu.

BELZEBUTH

Il est le Roi de l'Enfer, le Prince du Mal, la Violence et le Sang. Ce démon Andar surpuissant gouverne les Enfers en despote cruel et dément. Sorte de "pape infernal", il est possédé par le démiurge Satan qui l'a placé sur le trône et qui l'aide ainsi à diriger et gouverner ce plan d'existence qu'est l'Enfer. Il est le Maître de tous, et la plus puissante créature existant dans l'univers. Il est virtuellement indétrônable.

LA COUR DEMONIAQUE
Cette assemblée regroupe les 22 maîtres primaires des races infernales. Ainsi, en ce lieu de complots et de passions démentes, la créature la plus puissante de chaque race infernale vient représenter les siens et courtiser Belzébuth jusqu'à la fin des temps. Certains maîtres ont sombré dans l'oubli avec leur race depuis bien longtemps car celles-ci ne répondaient plus aux besoins de l'Enfer. Ces races disparues (ex: les Cyclopes ou les Orcs) ne sont donc plus représentées ici. Il est à noter que bien que cette Cour compte 22 maîtres "répertoriés", seuls 17 d'entre-eux sont effectivement présents physiquement dans le bâtiment officiel. En effet, Cerbère, lui, est posté à la Porte des Enfers, près du Styx, Baal veille sur l'entrée du Palais de Belzébuth, Abigor domine et surveille la Vallée des Ames Perdues de son immense trône gothique de pierre noire, Méduse est dans une pièce à part appelée " Terrasse du Sphinx de l'Ombre", protégeant ainsi les autres créatures de son regard mortel, tandis que Phoenix dort et veille dans les entrailles du Palais. Chaque créature infernale donnerait tout ce qu'elle a pour accéder à un siège dans cette assemblée de monarques des Enfers.
LA MAISON D'AGALIAREPT

Supervisée par Agaliarept, Démon de Huitième Rang, l'Œil de la Mort, le Grand Silence.

Les créatures affectées à cette Maison s'occupent des secrets, des enquêtes et des châtiments au sein même de la communauté infernale. Ce département de six légions fait office à la fois d'une sorte de police, de réseau d'espionnage, d'armée d'élite et d'inquisition des Enfers. Dans cette Maison on gère les problèmes causés par les renégats, les complots des hauts titres de l'Enfer, les rattrapages in extremis de situations catastrophiques, du soutien des serviteurs de la Maison de Sargatanas et de l'entraînement de ceux de la Maison de Nébiros. A noter que la discipline y est un peu plus stricte que dans les deux autres Maisons. En contrepartie, les pouvoirs accordés à ceux qui servent Agaliarept sont plus nombreux. Mais aux Enfers, ce genre de faveurs ne sont jamais gratuites et restent toujours proportionnelles aux risques encourus.

Tous les personnages-joueurs font partie de cette section un peu particulière des Enfers. Dès leur "naissance", ils sont affectés à l'une des trois Chambres qui composent cette Maison.

_ La Chambre de Bathym, qui s'occupe du domaine des secrets et des complots humains ou démoniaques qui pourrissent souvent les missions et s'opposent aux aspirations du Roi et des hauts titres. 2 Légions de 666 créatures la servent.
_ La Chambre de Pursan, qui se charge des enquêtes terrestres et appuie particulièrement les efforts des serviteurs de Sargatanas pour infiltrer l'humanité. Ce sont des spécialistes des questions qui touchent aux religions et ils savent déceler, mieux que quiconque, les groupes de Chasseurs Blancs. Elle se compose de 2 Légions de 666.
_ La Chambre d'Aligar, ou Chambre d'injustice, qui s'occupe de châtier et de torturer les âmes corrompues. C'est cette Chambre qui est chargée de trouver un coupable lorsqu'on en demande un. Ses serviteurs connaissent également quelque 11000 formes de tortures qu'ils appliquent allègrement sur les renégats qu'ils rattrapent. 2 Légions de 666.

Ces Chambres portent le nom des démons qui les dirigent. Ces démons puissants sont les vassaux d'Agaliarept mais aussi les chefs directs des personnages.

Pour connaître la Chambre dont le personnage-joueur est issu, lancer 1D3 et comparer le résultat:

1:Bathym 2: Pursan 3: Aligar.

LA MAISON DE SARGATANAS

Menée en finesse par Sargatanas, Démon de Huitième Rang, Grand Traître en Chef, Maudit parmi les Maudits.

Cette Maison s'occupe des trahisons, des sentiments mauvais, de la corruption, de toutes les formes les plus insidieuses du Mal qui circulent dans l'univers. Elle représente avec force et brio la politique sataniste de ce milieu de XIXième siècle et est , sans conteste, la plus grande Maison de l'Enfer avec ses quelque 460 légions de 666 créatures qui la composent. Au moyen-âge, lorsque la discrétion n'était pas la priorité pour Belzébuth, celle de Nébiros prévalait (voir la présentation du jeu). Mais depuis la Renaissance et le grand chamboulement politique, plus des deux tiers du "travail infernal" est produit par cette maison. C'est la plus fine et la plus machiavélique des trois.
Elle se subdivise en 4 Chambres:

_La Chambre d'Ayphos, elle-même répartie en 4 Départements de 30 légions de 666 créatures chaque et portant les noms des revenants qui les dirigent: Perversion, Sexe, Violence et Jalousie. Leurs fonctions touchent tous les domaines associés à ces noms.
_La Chambre de Botis possède la même répartition avec ses Départements Corruption, Egoïsme, Vol et Faim.
_La Chambre de Bortobas, même répartition avec les Départements Xénophobie, Ignorance, Meurtre, et Cruauté.
_La Chambre de Satanachia, même répartition avec les Départements Mensonge, Traîtrise, Apparence et Laideur.

Il est inutile de préciser que toutes Chambres et les Départements au sein d'une même Maison sont complémentaires et travaillent toujours en collaboration étroite. Aux Enfers, ce genre de rapports est imprégné de rivalités, de jalousies et d'injustice, exactement comme si ceux qui insufflaient le Mal dans le monde des humains étaient, eux aussi, contaminés.

LA MAISON DE NEBIROS

Dirigée d'un poing de titane par Nébiros, Démon de Huitième Rang, Maréchal de la Mort.

Cette Maison est celle des légions guerrières. Batailles, affrontements directs et cibles d'entraînement pour les créatures d'Agaliarept sont les principales occupations des serviteurs de Nébiros. Cette Maison eut son apogée pendant de nombreux siècles jusqu'au grand vent de finesse qui souffla sur les Enfers durant la Renaissance. Trop stupides pour s'intégrer dans la nouvelle matrice politique, les serviteurs de Nébiros subsistent dans l'attente que Belzébuth fasse appel à eux pour une bataille sur Terre. Certains d'entre les Servants sont téléportés sur Terre par le Roi lorsque un Maître Infernal accorde une aide militaire aux espions d'Agaliarept (invocations). Mais peu d'entre ces créatures reviennent vivantes de ce genre d'escapade. De plus, ce processus les empêche de se servir de leurs pouvoirs (car ils ne passent pas par un portail magique) et ils sont dans l'obligation d'obéir totalement aux ordres d'attaque que leur donnent les serviteurs d'Agaliarept. Cependant, malgré ce destin lugubre et les nouvelles consignes de finesse, les plus puissants combattants de cette Maison conservent un grand prestige auprès des autres créatures. Son fonctionnement étant plus simple que celui des autres Maisons, celle-ci se divise en deux régiments de 100 légions de 666 créatures chaque:

_ Le Régiment Noir de Marbas le Stratège.
_ Le Régiment Noir de Nabirus le Fou Ecumant (dont 5 Légions d'élite ainsi que 5 Légions-suicide servant de "chair à pâté" pour l'entraînement et les invocations).

CHARRON / DECHARNE

Celui qui se fait nommer Charron parmi les Humains et Décharné chez les créatures infernales est un squelette Grand-Marquis obéissant aux ordres de Cerbère, le Gardien de la porte de l'Enfer. Il fait traverser le Styx, rivière noire et putride, frontière entre le monde des vivants et celui des morts, aux humains décédés destinés à rejoindre les Enfers. Ceux-ci s'assoient calmement dans sa barque vermoulue qu'il manie tantôt à la perche, tantôt à la faux. Puis, drapé de noir, il les mène avec une poigne damnée jusqu'à la Vallée des Ames Perdues où ils subiront toutes les tortures du Mal. Décharné est la seule créature, hormis les maîtres de races et le Roi, à ne faire partie d'aucune Maison. De plus, malgré son titre élevé, il a conservé sa taille et son poids d'origine.