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"Lecteur, tu viens à peine d'entrouvrir ce grimoire
damné, et déjà tu sens le souffle du diable
qui parcoure ton échine fragile. Bien sûr, tu veux
signer le pacte. Bien sûr, tu penses connaître la vérité
sur les insondables secrets noirs du Mal...Sache que ton âme
maudite à été bernée, car tu ne connais
de notre Royaume que ce que l'On n'a bien voulu t'en faire connaître.
Prépare toi à recevoir l'enseignement incommensurable
de l'occulte. Prépare toi à respirer les miasmes des
limbes, à entrevoir les portails interdits, à ne jamais
regarder les yeux vénéneux de tes myriades de Maîtres.
Prépare toi à contrôler la race des humains...
Prépare-toi, Créature, à assouvir tes inférieurs
et à souffrir pour ta joie malsaine. Prépare toi à
crier des phrases interdites et lacérer le dos sombre de
ceux qui se placent sur ton chemin vers le pouvoir infini...
Rage au coeur noir, Fils des Enfers..!"
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SATAN |
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Parmi
les très nombreuses appellations qu'il possède, on
le nomme le plus souvent Saitan, le Mal Désincarné,
la Corruption du Monde, les Sept Enfers, l'Ancien Roi, le Sentiment
du Mal, le Déchu Suprême ou le Maître de Hel...Il
n'est pas une entité à proprement parler; en fait,
il ne l'est plus depuis que l'homme est apparu sur la Terre. Il
se désincarna à cette époque afin d'explorer
d'autres sphères de la puissance et il reste depuis ce jour
tout ce qui est Mal dans le monde. Il est le sentiment qui lutte
pour l'anéantissement de toute chose dans l'univers. Les
créatures des Enfers, y compris le Roi Belzébuth,
le vénèrent et le sentent, comme les humains adulent
et prient leur Dieu.
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BELZEBUTH |
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Il
est le Roi de l'Enfer, le Prince du Mal, la Violence et le Sang.
Ce démon Andar surpuissant gouverne les Enfers en despote
cruel et dément. Sorte de "pape infernal", il est
possédé par le démiurge Satan qui l'a placé
sur le trône et qui l'aide ainsi à diriger et gouverner
ce plan d'existence qu'est l'Enfer. Il est le Maître de tous,
et la plus puissante créature existant dans l'univers. Il
est virtuellement indétrônable.
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LA
COUR DEMONIAQUE |
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Cette
assemblée regroupe les 22 maîtres primaires des races
infernales. Ainsi, en ce lieu de complots et de passions démentes,
la créature la plus puissante de chaque race infernale vient
représenter les siens et courtiser Belzébuth jusqu'à
la fin des temps. Certains maîtres ont sombré dans l'oubli
avec leur race depuis bien longtemps car celles-ci ne répondaient
plus aux besoins de l'Enfer. Ces races disparues (ex: les Cyclopes
ou les Orcs) ne sont donc plus représentées ici. Il
est à noter que bien que cette Cour compte 22 maîtres
"répertoriés", seuls 17 d'entre-eux sont effectivement
présents physiquement dans le bâtiment officiel. En effet,
Cerbère, lui, est posté à la Porte des Enfers,
près du Styx, Baal veille sur l'entrée du Palais de
Belzébuth, Abigor domine et surveille la Vallée des
Ames Perdues de son immense trône gothique de pierre noire,
Méduse est dans une pièce à part appelée
" Terrasse du Sphinx de l'Ombre", protégeant ainsi
les autres créatures de son regard mortel, tandis que Phoenix
dort et veille dans les entrailles du Palais. Chaque créature
infernale donnerait tout ce qu'elle a pour accéder à
un siège dans cette assemblée de monarques des Enfers. |
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LA
MAISON D'AGALIAREPT |
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Supervisée
par Agaliarept, Démon de Huitième Rang, l'il
de la Mort, le Grand Silence.
Les
créatures affectées à cette Maison s'occupent
des secrets, des enquêtes et des châtiments au sein
même de la communauté infernale. Ce département
de six légions fait office à la fois d'une sorte de
police, de réseau d'espionnage, d'armée d'élite
et d'inquisition des Enfers. Dans cette Maison on gère les
problèmes causés par les renégats, les complots
des hauts titres de l'Enfer, les rattrapages in extremis de situations
catastrophiques, du soutien des serviteurs de la Maison de Sargatanas
et de l'entraînement de ceux de la Maison de Nébiros.
A noter que la discipline y est un peu plus stricte que dans les
deux autres Maisons. En contrepartie, les pouvoirs accordés
à ceux qui servent Agaliarept sont plus nombreux. Mais aux
Enfers, ce genre de faveurs ne sont jamais gratuites et restent
toujours proportionnelles aux risques encourus.
Tous
les personnages-joueurs font partie de cette section un peu particulière
des Enfers. Dès leur "naissance", ils sont affectés
à l'une des trois Chambres qui composent cette Maison.
_
La Chambre de Bathym, qui s'occupe du domaine des secrets et des
complots humains ou démoniaques qui pourrissent souvent les
missions et s'opposent aux aspirations du Roi et des hauts titres.
2 Légions de 666 créatures la servent.
_ La Chambre de Pursan, qui se charge des enquêtes terrestres
et appuie particulièrement les efforts des serviteurs de
Sargatanas pour infiltrer l'humanité. Ce sont des spécialistes
des questions qui touchent aux religions et ils savent déceler,
mieux que quiconque, les groupes de Chasseurs Blancs. Elle se compose
de 2 Légions de 666.
_ La Chambre d'Aligar, ou Chambre d'injustice, qui s'occupe de châtier
et de torturer les âmes corrompues. C'est cette Chambre qui
est chargée de trouver un coupable lorsqu'on en demande un.
Ses serviteurs connaissent également quelque 11000 formes
de tortures qu'ils appliquent allègrement sur les renégats
qu'ils rattrapent. 2 Légions de 666.
Ces
Chambres portent le nom des démons qui les dirigent. Ces
démons puissants sont les vassaux d'Agaliarept mais aussi
les chefs directs des personnages.
Pour
connaître la Chambre dont le personnage-joueur est issu, lancer
1D3 et comparer le résultat:
1:Bathym
2: Pursan 3: Aligar.
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LA
MAISON DE SARGATANAS |
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Menée
en finesse par Sargatanas, Démon de Huitième Rang,
Grand Traître en Chef, Maudit parmi les Maudits.
Cette
Maison s'occupe des trahisons, des sentiments mauvais, de la corruption,
de toutes les formes les plus insidieuses du Mal qui circulent dans
l'univers. Elle représente avec force et brio la politique
sataniste de ce milieu de XIXième siècle et est ,
sans conteste, la plus grande Maison de l'Enfer avec ses quelque
460 légions de 666 créatures qui la composent. Au
moyen-âge, lorsque la discrétion n'était pas
la priorité pour Belzébuth, celle de Nébiros
prévalait (voir la présentation du jeu). Mais depuis
la Renaissance et le grand chamboulement politique, plus des deux
tiers du "travail infernal" est produit par cette maison.
C'est la plus fine et la plus machiavélique des trois.
Elle se subdivise en 4 Chambres:
_La
Chambre d'Ayphos, elle-même répartie en 4 Départements
de 30 légions de 666 créatures chaque et portant les
noms des revenants qui les dirigent: Perversion, Sexe, Violence
et Jalousie. Leurs fonctions touchent tous les domaines associés
à ces noms.
_La Chambre de Botis possède la même répartition
avec ses Départements Corruption, Egoïsme, Vol et Faim.
_La Chambre de Bortobas, même répartition avec les
Départements Xénophobie, Ignorance, Meurtre, et Cruauté.
_La Chambre de Satanachia, même répartition avec les
Départements Mensonge, Traîtrise, Apparence et Laideur.
Il
est inutile de préciser que toutes Chambres et les Départements
au sein d'une même Maison sont complémentaires et travaillent
toujours en collaboration étroite. Aux Enfers, ce genre de
rapports est imprégné de rivalités, de jalousies
et d'injustice, exactement comme si ceux qui insufflaient le Mal
dans le monde des humains étaient, eux aussi, contaminés.
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LA
MAISON DE NEBIROS |
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Dirigée
d'un poing de titane par Nébiros, Démon de Huitième
Rang, Maréchal de la Mort.
Cette
Maison est celle des légions guerrières. Batailles,
affrontements directs et cibles d'entraînement pour les créatures
d'Agaliarept sont les principales occupations des serviteurs de
Nébiros. Cette Maison eut son apogée pendant de nombreux
siècles jusqu'au grand vent de finesse qui souffla sur les
Enfers durant la Renaissance. Trop stupides pour s'intégrer
dans la nouvelle matrice politique, les serviteurs de Nébiros
subsistent dans l'attente que Belzébuth fasse appel à
eux pour une bataille sur Terre. Certains d'entre les Servants sont
téléportés sur Terre par le Roi lorsque un
Maître Infernal accorde une aide militaire aux espions d'Agaliarept
(invocations). Mais peu d'entre ces créatures reviennent
vivantes de ce genre d'escapade. De plus, ce processus les empêche
de se servir de leurs pouvoirs (car ils ne passent pas par un portail
magique) et ils sont dans l'obligation d'obéir totalement
aux ordres d'attaque que leur donnent les serviteurs d'Agaliarept.
Cependant, malgré ce destin lugubre et les nouvelles consignes
de finesse, les plus puissants combattants de cette Maison conservent
un grand prestige auprès des autres créatures. Son
fonctionnement étant plus simple que celui des autres Maisons,
celle-ci se divise en deux régiments de 100 légions
de 666 créatures chaque:
_ Le Régiment Noir de Marbas le Stratège.
_ Le Régiment Noir de Nabirus le Fou Ecumant (dont 5 Légions
d'élite ainsi que 5 Légions-suicide servant de "chair
à pâté" pour l'entraînement et les
invocations).
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CHARRON
/ DECHARNE |
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Celui
qui se fait nommer Charron parmi les Humains et Décharné
chez les créatures infernales est un squelette Grand-Marquis
obéissant aux ordres de Cerbère, le Gardien de la
porte de l'Enfer. Il fait traverser le Styx, rivière noire
et putride, frontière entre le monde des vivants et celui
des morts, aux humains décédés destinés
à rejoindre les Enfers. Ceux-ci s'assoient calmement dans
sa barque vermoulue qu'il manie tantôt à la perche,
tantôt à la faux. Puis, drapé de noir, il les
mène avec une poigne damnée jusqu'à la Vallée
des Ames Perdues où ils subiront toutes les tortures du Mal.
Décharné est la seule créature, hormis les
maîtres de races et le Roi, à ne faire partie d'aucune
Maison. De plus, malgré son titre élevé, il
a conservé sa taille et son poids d'origine.
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