Chaque pouvoir magique est
rattaché à une compétence magique, établie
en fonction de la caractéristique MA de ses utilisateurs
et qui fonctionne comme toutes les autres compétences.
Ainsi, la créature qui veut utiliser un pouvoir auquel elle
a accès de par son rang doit réussir un jet de D100
sous la compétence magique correspondante. Elle aura le droit
de lancer le dé (d'essayer de faire fonctionner son pouvoir)
à la condition qu'une fois le malus associé au pouvoir
retiré de la compétence, cette dernière soit
d'au moins 5%.
Avec ce système, une créature possédant au
moins 1 dans sa caractéristique MA a la possibilité
de se spécialiser dans certaines "familles de pouvoirs
de même type", c'est à dire dans certaines compétences
magiques auxquelles elle pourra, lors de sa progression dans la
hiérarchie, consacrer les pourcentages
d'expérience qu'elle désire. Toutes ces compétences
ont bien sûr comme base la caractéristique MAGIE. Lorsque
le magicien remplit toutes les conditions pour pouvoir utiliser
son ou ses pouvoirs, il lui suffit de réussir un jet sous
sa compétence magique correspondante (ou à défaut
sous son score en MA) tous les tours. Certains pouvoirs fonctionnent
d'une manière sensiblement continue ce qui implique que le
magicien n'est obligé de réussir son jet de D100 que
beaucoup moins fréquemment pour que le pouvoir perdure.
Combat Magique
cette compétence comprend la maîtrise des pouvoirs
d'Attaque Magique et de Protection.
Illusions
regroupe
les pouvoirs d'Illusion Mineure, d'Illusion Moyenne, d'Illusion
Majeure, d'Illusion Très Puissante et d'Aire de Silence.
Mental
regroupe
les pouvoirs de Télépathie Simple, de Recherche Mentale
Mineure, de Télépathie, de Recherche Mentale Difficile,
de Suivre Une Piste Astrale, de Sonder les Esprits et de Recherche
Mentale Majeure.
Déplacement
Pouvoirs
de Saut, de Voleter et de Vol.
Téléportation
Pouvoirs
de Téléportation Mineure, de Téléportation
Moyenne, et de Téléportation Majeure.
Créer
Pouvoirs de Créer Objet Simple, Créer Objet Moyen,
Empoisonnement Mineur, Empoisonnement Majeur, Créer Objet
Complexe.
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